Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2013

"Thermae romae" de Mari Yamazaki

Couv-1-TR_article_popin"Thermae romae" de Mari Yamazaki, Casterman, 2009 (2012 pour la version française).

"Lucius Modestus, architecte romain en panne d'inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIème siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?
Plongez dans le bain, immersion garantie!"

Lucius est architecte à Rome, sous le règne de l'Empereur Hadrien. Alors qu'il vient de perdre son emploi, il croise un ami qui lui propose d'aller se détendre aux bains. Alors qu'il se délasse en se plongeant totalement dans l'eau il est aspiré dans un trou. Lorsqu'il remonte à la surface, il est au Japon, en 2009. Complètement déstabilisé par ce changement, il ne manque toutefois pas de remarquer les aménagements très développés autour des bains. Alors qu'il fait un malaise, il se retrouve à nouveau à Rome. Il va utiliser ce qu'il a vu au Japon pour créer de nouveaux bains qui vont connaître un succès phénoménal. Le bouche à oreille fonctionnant, il est de plus en plus demandé et ce, jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. A chaque fois qu'un nouveau projet qui paraît insurmontable lui est proposé, Lucius trouve une solution d'aménagement après un passage au Japon.

L'idée de ce manga est très originale. Toutefois, la construction de ce premier tome m'a un peu lassée. A chaque fois, Lucius doit faire face à un problème et il trouve la solution après avoir été propulsé au Japon. Les 5 chapitres répondent à cette logique. Je suis tout de même curieuse de découvrir le deuxième tome afin de voir comment cette histoire va évoluer.

Logo BD Mango Noir

Publicité
Commentaires
T
Le 6e (et dernier) tome est sorti tout récemment. Ouinh!
M
tu es trop silencieuse en ce moment... ;)
S
Tiens, le grands esprits se rejoignent : je viens de chroniquer ce manga moi aussi pour les mercredis BD ! Comme toi, la construction m'a un peu laissée perplexe, mais je suis curieuse de découvrir la suite ! :)
M
Peut_être!...Pourquoi pas?...même si c'est un manga.
N
Idem... Ce sera peut-être mon premier manga finalement, je l'ai à portée de mains, je n'ai donc pas d'excuses ! ;-)
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 109
le blog de yoshi73
Archives
Publicité