Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
15 août 2012

"END" de Anna Merli et Barbara Canepa

ENDT01-C1-2"END" de Anna Merli et Barbara Canepa, Editions Soleil, Collection Métamorphose.


"Imaginez si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inéxorablement dans leur devenir monotone... Si le silence souverain régnait jusqu'à ce que l'invisible soit vôtre... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toute couleur, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix... dans leurs mausolées solennels et sans âge... J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir".

Cette bande dessinée s'ouvre sur l'enterrement de la jeune Elisabeth. Un enterrement particulier puisqu'Elisabeth y assiste et se rend compte que plus personne ne la voit. La jeune fille évolue alors dans un monde parallèle dans lequel elle bénéficie de la compagnie de trois êtres étranges. On apprend qu'elle est morte accidentellement dans le pensionnat où elle suivait sa scolarité mais on ne sait pas dans quelles conditions. Ses camarades de classe souhaitent d'ailleurs le découvrir. Ce premier tome reste très vague sur les circonstances de la mort d'Elisabeth et sur le monde dans lequel elle "vit" désormais. Il faudra attendre les deux autres tomes "Nora" et "Dorothea" pour en savoir un peu plus. Côté graphique, les dessins sont tout simplement magnifiques, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attirée vers cette bande dessinée. L'univers est très sombre tout étant enchanteur.

2413_p5

C'est avec cette bande dessinée que je renoue avec la BD du mercredi depuis trop longtemps délaissée!

Logo BD Mango Noir

 


Bande Annonce - END - Tome 1 "Elisabeth" Barbara... par bcwall

Publicité
Commentaires
Y
@ OliV : et j'ai hâte de découvrir la suite!
O
un premier tome d'un triptyque prometteur ^^<br /> <br /> tout ne fait que commencer !
M
Tu reviens nous présenter un bien bel album qui me fait envie. J'espère que toute la série sera aussi réussie. Les dessins sont très séduisants.
Y
Cette bd est très réussie sur un plan graphique. J'espère qu'il en sera de même de l'histoire dans les 2 prochains tomes!
M
La couverture est tout simplement splendide.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité