Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
31 mars 2016

"Bienvenue !" - 34 auteurs pour les réfugiés

bienvenuehcr_2_730_600"Bienvenue !" 34 auteurs pour les réfugiés, Points, 2015

Ce recueil contient 34 textes et dessins d'auteurs différents autour de la thématique des réfugiés. Tous les bénéfices sont reversés au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Une initiative qui fait notamment suite à l'émotion suscitée par le petit Aylan retrouvé mort sur une plage. Ce genre de projet a le mérite d'exister mais, force est de constater que rien ne change et que les drames succèdent aux drames, dans une course folle, sans que les conditions de fond soient changées et permettent de trouver des solutions durables et viables pour les populations du monde.

Sur le fond, j'ai trouvé les textes assez inégaux et aucun ne m'a réellement transportée. J'ai retrouvé des auteurs que j'affectionne (Laurent Gaudé, Philippe Claudel, Mathias Enard, entre autres) et découverts d'autres que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

Une lecture mitigée qui m'a laissée une sensation de mal-être. Il est difficile de lire ces histoires au fond de son lit lorsqu'on imagine la souffrance qui fait rage sur notre globe...

107416690_oChallenge "petit bac 2016" : ponctuation : "Bienvenue !"

Publicité
Commentaires
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité