chi_une_vie_de_chatLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"Chi - une vie de chat" de Konami Kanata, glénat kids, 2004.

"Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement ... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus! Miaaa ..."

Chi est un mignon petit chaton qui a perdu la trace de sa mère et de ses frères et soeurs. Il se retrouve seul dans un univers où tout lui paraît hostile : les voitures, les chiens ... Désespéré, il croise le chemin d'une famille qui décide de le recueillir. Dans un premier temps, ses sauveurs n'ont pas l'intention de le garder, d'autant plus que leur bail leur interdit d'avoir un animal de compagnie dans leur appartement. Ils cherchent donc à lui trouver une famille d'accueil. Une recherche infructueuse. Et, plus le temps passe, plus ils s'attachent à Chi qui va finir par faire partie intégrante de la famille.

Chi, en bon petit chat, ne fait que des bêtises. Tout est prétexte au jeu. Cette petite boule de poils est une vraie tornade dans le petit logement propret de sa famille d'accueil.

chi2

Ce manga est très mignon. J'ai beaucoup aimé les dessins très kawaï! Les situations sont gentillettes et tous ceux qui ont eu un chat à la maison ne peuvent que replonger dans des instants vécus! C'est un livre qui reste à destination d'un jeune public ce qui se ressent dans les dialogues.

C'est frais et mignon. Idéal pour se détendre en esquissant un sourire!

Challende_BD_femmes_de_Choco_Women_bd