Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2011

La reine dans le palais des courants d'air

millenium3J'ai lu les deux premiers tomes de Millenium il y a un petit moment et le tome 3 prenait la poussière dans ma PAL. Après une petite piqûre de rappel grâce au visionnage du film qui reprenait "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", j'ai décidé de terminer cette trilogie.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Lisbeth Salander. Une Lisbeth à l'hôpital qui est passée à 2 doigts de la mort, son père lui ayant tiré plusieurs balles dont une est venue se loger dans sa tête. Alors qu'elle se remet de cette blessure, elle est confrontée à la justice qui a enfin mis la main sur elle et qui va pouvoir la juger. Elle est dans une situation délicate. Heureusement pour elle, son ami, le journaliste Michael Blomkvist, convaincu de son innocence, va tout faire pour la sortir de cette mauvaise passe aidé de ses collègues du journal Millenium, de sa soeur qui va devenir l'avocate de Lisbeth et de policiers.

L'intrigue est tenue d'un bout à l'autre du bouquin. Des têtes vont tomber au sommet de l'Etat suédois, des secrets vont être révélés.

Une fois commencé ce livre, difficile d'en sortir même si j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se mettre en place.

211

Vue sur Stockholm

voisins1

Publicité
Commentaires
N
Cette trilogie patiente dans ma PAL depuis un moment déjà !
H
J'ai le 1er tome dans ma pal depuis un petit moment ... j'ai vraiment du mal à vouloir le commencer ...
R
J'ai vraiment apprécié cette trilogie et si mes souvenirs sont bons, le troisième tome était mon préféré. Ah Lisbeth Salander, quel personnage !
M
Tu me rappelles de bons souvenirs car j'ai beaucoup aimé cette trilogie et Lisbeth surtout.
V
j'ai découvert la série en livres audio. Sur le coup, j'avais décelé des défauts, mais avec du recul, j'ai passé un super bon moment... eh oui, on l'adore cette Lisbeth! :)
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 099
le blog de yoshi73
Archives
Publicité