millenium3J'ai lu les deux premiers tomes de Millenium il y a un petit moment et le tome 3 prenait la poussière dans ma PAL. Après une petite piqûre de rappel grâce au visionnage du film qui reprenait "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette", j'ai décidé de terminer cette trilogie.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Lisbeth Salander. Une Lisbeth à l'hôpital qui est passée à 2 doigts de la mort, son père lui ayant tiré plusieurs balles dont une est venue se loger dans sa tête. Alors qu'elle se remet de cette blessure, elle est confrontée à la justice qui a enfin mis la main sur elle et qui va pouvoir la juger. Elle est dans une situation délicate. Heureusement pour elle, son ami, le journaliste Michael Blomkvist, convaincu de son innocence, va tout faire pour la sortir de cette mauvaise passe aidé de ses collègues du journal Millenium, de sa soeur qui va devenir l'avocate de Lisbeth et de policiers.

L'intrigue est tenue d'un bout à l'autre du bouquin. Des têtes vont tomber au sommet de l'Etat suédois, des secrets vont être révélés.

Une fois commencé ce livre, difficile d'en sortir même si j'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se mettre en place.

211

Vue sur Stockholm

voisins1