Magi-volume-6"Magi" vol. 6 de Shinobu Ohtaka, Kurokawa, 2010.

"Ali Baba s'est enfin élevé contre le roi de son pays natal dans le but de sauver le peuple. Pour cela, il doit absolument apprendre à maîtriser son pouvoir... Quelle conséquence cela aura-t-il?! Découvrez la véritable puissance des reliques mystérieuses!!"

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire dans la mesure où je n'ai as lu les précédents volumes.
Puis, au fil des pages, on découvre l'histoire : le pays de Balbad s'est tellement endetté que son roi décide de faire de son peuple des esclaves. Ainsi, le roi donnera son peuple à l'Empire Kô, en gage, et ce dernier le vendra ensuite comme esclaves à travers le monde entier. Ali Baba et ses amis (Sindbad, Aladin, ...) ont bien l'intention d'empêcher ce projet. Ali Baba est destiné à devenir le nouveau roi du pays de Balbad. Tout le monde compte sur lui alors qu'il est dans le doute et qu'il ne sait pas s'il sera à la hauteur des attentes de son entourage. Avant de combattre, il doit se lancer dans l'apprentissage de ses pouvoirs. C'est Sindbad qui va l'aider à contrôler son djinn.

J'ai mis beaucoup de temps à faire une critique de ce manga reçu dans le cadre de l'opération "masse critique" de Babélio. En effet, cette lecture ne m'a pas marquée. C'est un manga qui est plutôt à destination des jeunes garçons et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à y trouver de l'intérêt. Ce manga est très classique, l'histoire est émaillée de combats et de héros qui découvrent leurs pouvoirs progressivement et qui se dépassent alors qu'on les croit perdus. Bref, rien de nouveau sous le soleil. Pour ma part, je ne donnerai pas suite et ne chercherai pas à connaître la suite de l'histoire.

masse_critique

Logo BD Mango Noir