KylooeLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1"Kylooe" de Little Thunder, tome 1, kana, 2010

 

"Dans les moments difficiles, qui n'a jamais rêvé de s'échapper? Qui n'a jamais souhaité retrouver l'insouciance de l'enfance et le réconfort de son doudou? Et si ce doudou devenait réalité? Et si c'était Kylooe?"

Lanyue est lycéenne. Elle vient de changer d'établissement scolaire et a un mal fou à se faire des amis. Les autres élèves se moquent d'elle. A la maison, les choses ne sont pas faciles non plus. Elle vit dans l'ombre de sa soeur cadette partie étudier à l'étranger à qui tout réussi et qui fait la fierté de ses parents.

Lanyue se sent inutile. Elle se replie sur elle. Une après-midi, alors qu'elle s'assoupit en écoutant de la musique quelle n'est pas sa surprise, en se réveillant, de trouver une sorte de grosse peluche vivante à ses côtés, Kylooe. Kylooe va l'emmener dans un monde imaginaire où il devient un petit garçon. Ce monde n'est qu'amusement et jeu.

Lorsque Lanyue se réveille, Kylooe n'est plus là, le retour à la réalité est rude. Lanyue va chercher à retrouver ce monde imaginaire par tous les moyens.

kylooe_t1_couleurs_sechapper_realite_L_QEiGHZ

L'histoire de cette adolescente mal dans sa peau est joliment racontée par le biais de ce monde imaginaire. Le tome 2 sort bientôt et j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire évoluer cette histoire.

Côté graphique, je suis tombée en admiration devant les dessins de Little Thunder, surtout ceux relatifs au monde réel.

Challende_BD_femmes_de_Choco_Women_bd