Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2011

"Un îlot de bonheur" de Chabouté

Un_ilot_de_bonheurLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

 

 

"Un îlot de bonheur" de Chabouté, éditions paquet, 2001

Un îlot de bonheur est la rencontre de deux personnages à la dérive. Un adolescent dont les parents ne s'entendent plus et dont les relations ne sont plus que des confrontations. Le jeune garçon fuit cette tension et cette violence et va se réfugier dans un parc où il passe de longs moments seul sur un banc à attendre que l'orage passe. Un jour, alors qu'il se réfugie dans ce parc, il fait la rencontre d'un sdf qui a l'âge d'être son père. Leurs rencontres vont se multiplier et une forme d'amitié va naître entre eux. Chacun va apporter à l'autre ce qui lui manque et lui permettre d'avancer dans la vie sans avoir de regrets, en profitant de chaque moment et de chaque chose.

Cette histoire, toute simple est pleine d'émotion. J'ai beaucoup aimé l'aspect épurée de cette histoire aussi bien au niveau des dessins que des dialogues. J'ai apprécié cette première rencontre avec Chabouté!

Publicité
Commentaires
H
Et encore un ! Il serait grand temps que je découvre Chabouté !
N
;-))) Chabouté est en train de contaminer la blogosphère, j'adore !! Je suis ravie que tu aimes, mais tu verras, le meilleur est devant toi ! J'ai moi aussi beaucoup aimé cette histoire même si j'ai préféré "Tout seul" et "Construire un feu" pour l'instant...
C
Je suis chabouté-maniaque alors bon... :D
V
Ce fut mon premier Chabouté et un coup de coeur. C'est épuré et beau.
Y
@ Manu : c'est exactement ce que j'ai ressenti à cette lecture.<br /> <br /> @ Choupynette : Il faudra que je lise plusieurs bd de cet auteur pour me faire une idée!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 101
le blog de yoshi73
Archives
Publicité