Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
26 mars 2011

sur un air de batuka #2

Pour ce deuxième rendez-vous, nous restons sur l'île de Sal où je vous propose de découvrir la saline de Pedra Lume que l'on peut traduire en français par "pierre de lumière". le site est impressionnant. La saline est enfermée dans un cratère de 1.200 mètres de diamètre. L'accès à la saline se fait par un tunnel creusé à l'intérieur du volcan en 1804. Cette saline a été exploitée de 1830 à 1984, notamment par les Salins du Midi. Aujourd'hui, le site se développe comme complexe thermal. Ainsi, il est possible de s'y baigner. Ces bains seraient bons pour les personnes souffrant de rhumatismes et/ou de douleurs lombaires. N'ayant pas testé, je ne pourrai pas vous parler de l'efficacité de cette pratique!

Un site impressionnant par son emplacement et que je vous conseille de visiter si vous passez quelques jours à Sal!

montage_pedra_lume

Publicité
Commentaires
I
C'est très beau, j'adore ce paysage un peu lunaire et sauvage. Merci pour le dépaysement.
C
magnifiques photos!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 101
le blog de yoshi73
Archives
Publicité