Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2011

la roche et le torrent

book_21J'ai emprunté ce recueil de haikus lors de ma visite hebdomadaire à la bibliothèque. J'avais envie de simplicité et de douceur.

J'ai aimé ce recueil qui repose sur des thématiques naturelles : les saisons, les nuits et les matins, les oiseaux et les éléments. De plus, les illustrations et les calligraphies font de ce livre un petit bijou.

J'apprécie particulièrement la lecture des haïkus que je trouve très apaisants par leur dépouillement!

Extraits :

"Quand le printemps vient / Du fruit que l'arbre prépare / la fleur ne sait rien"

"La perle de pluie / Cède au bourgeon sur la branche / Sa place au soleil"

"Fringalle ondulant / Entre la flamme et la cendre / Le bouvreuil s'envole"

 

"La roche et le torrent - haïkus" de Georges Bogey, éditions de l'astronome, 2005.

Publicité
Commentaires
C
j'aime de plus en plus cette forme de poésie;
H
J'aime beaucoup les Haikus. Je prends note également. :)
L
Merci. <br /> J'ai pris note. <br /> J'adore les Haikus. <br /> Bonne soirée.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité