aliceLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1 "Alice au pays des merveilles" de David Chauvel et Xavier Colette, glénat, 2010

"J'étais bien mieux à la maison ... Je ne passais pas mon temps à grandir et rapetisser, il n'y avait pas de souris ou de lapin pour me donner des ordres ... Comme je regrette d'être entrée dans ce terrier"

J'ai essayé de lire "Alice aux pays des merveilles" de Lawis Carroll il y a quelques semaines mais j'en ai abandonné la lecture au bout de quelques chapitres. Aussi, quand je suis tombée sur cette adaptation en bande dessinée, je me suis laissée tenter en me disant que découvrir cette histoire par ce biais là saurait mieux me charmer.

Côté histoire, je suis allée jusqu'au bout de la bande dessinée ce qui est déjà un bon point. Par contre, je crois que cette histoire n'est pas faite pour moi! J'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'histoire onirique de cette petite fille. Il faut dire que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'absurde!

9782723472425_4

Par contre, j'ai été emballée par les dessins (c'est d'ailleurs eux qui m'ont convaincue d'aller jusqu'au bout de l'histoire). Les desins, soignés, semblent tout droit sortis d'un dessin animé. Les couleurs, un peu sombres, donnent un caractère grave à cette histoire.