Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
16 mars 2011

"Alice au pays des merveilles" de David Chauvel et Xavier Collette

aliceLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1 "Alice au pays des merveilles" de David Chauvel et Xavier Colette, glénat, 2010

"J'étais bien mieux à la maison ... Je ne passais pas mon temps à grandir et rapetisser, il n'y avait pas de souris ou de lapin pour me donner des ordres ... Comme je regrette d'être entrée dans ce terrier"

J'ai essayé de lire "Alice aux pays des merveilles" de Lawis Carroll il y a quelques semaines mais j'en ai abandonné la lecture au bout de quelques chapitres. Aussi, quand je suis tombée sur cette adaptation en bande dessinée, je me suis laissée tenter en me disant que découvrir cette histoire par ce biais là saurait mieux me charmer.

Côté histoire, je suis allée jusqu'au bout de la bande dessinée ce qui est déjà un bon point. Par contre, je crois que cette histoire n'est pas faite pour moi! J'ai eu beaucoup de mal à apprécier l'histoire onirique de cette petite fille. Il faut dire que j'ai toujours eu un peu de mal avec l'absurde!

9782723472425_4

Par contre, j'ai été emballée par les dessins (c'est d'ailleurs eux qui m'ont convaincue d'aller jusqu'au bout de l'histoire). Les desins, soignés, semblent tout droit sortis d'un dessin animé. Les couleurs, un peu sombres, donnent un caractère grave à cette histoire.

Publicité
Commentaires
H
J'ai repéré cette BD depuis quelques temps déjà mais j'avoue que je ne suis pas pressée! <br /> Je connais déjà l'histoire alors c'est juste pour les graphismes.
S
Bon l'histoire me tente assez, j'adore l'univers d'Alice. Je vais essayer de voir si je la trouve !
W
Alice ou de l'autre côté du miroir..un conte que je n'ai jamais trouvé pour les enfants.
M
Je n'ai pas beaucoup aimé non plus le livre de Caroll, étudié de plus à l'occasion d'un concours si bien que je garde un mauvais souvenir de cette histoire mais tu me donnes cependant bien envie de lire cette BD ne serait-ce que pour les dessins!
S
Je l'avais beaucoup zieutée au salon de Montreuil et je suis d'accord avec toi : les illustrations sont magnifiques !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 109
le blog de yoshi73
Archives
Publicité