naruto_tome1Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"Naruto" de Masashi Kishimoto, Éditions Kana, 1999 (2002 pour la traduction française)

"Il existait jadis un démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'entre elles faisait s'écrouler les montagnes et soulevait les raz de marée. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninjas. L'un d'entre eux, particulièrement vaillant, parvint à neutraliser la bête mais son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le quatrième hokage".

Me voilà lancée dans cette série de manga qui compte aujourd'hui 51 volumes. J'en suis aujourd'hui au 9ème.
Naruto vit dans le village caché de Konoha. C'est un jeune garçon espiègle qui n'en loupe pas une pour faire des bêtises. Il vit seul et n'a pas d'amis. Dans le village, tout le monde le regarde comme s'il était un monstre. Il peut néanmoins compter sur Iruka, son professeur qui l'emmène régulièrement manger des nouilles. Naruto a une énorme ambition : devenir hokage (chef du village) et être reconnu pour son pouvoir. Mais la route est longue pour ce jeune garçon en qui réside un lourd secret.

1716_t1

Ce manga est un shonen, c'est à dire qu'il est destiné à un public de garçons adolescents. Et, effectivement, on y retrouve les ingrédients chers à cette catégorie avec une grande place laissée aux combats.
Contre toute attente, je me suis laissée entraîner par l'histoire de ce garçon irritant mais attachant. Par contre, j'ai du mal à voir comment l'histoire va évoluer pour que la série en soit déjà à son 51ème volume et j'ai peur de décrocher avant la fin. Mais pour l'instant, je n'en suis pas là et je vais voir si cette série va réussir à m'étonner!