Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Naruto de Masashi Kishimoto

naruto_tome1Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"Naruto" de Masashi Kishimoto, Éditions Kana, 1999 (2002 pour la traduction française)

"Il existait jadis un démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'entre elles faisait s'écrouler les montagnes et soulevait les raz de marée. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninjas. L'un d'entre eux, particulièrement vaillant, parvint à neutraliser la bête mais son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le quatrième hokage".

Me voilà lancée dans cette série de manga qui compte aujourd'hui 51 volumes. J'en suis aujourd'hui au 9ème.
Naruto vit dans le village caché de Konoha. C'est un jeune garçon espiègle qui n'en loupe pas une pour faire des bêtises. Il vit seul et n'a pas d'amis. Dans le village, tout le monde le regarde comme s'il était un monstre. Il peut néanmoins compter sur Iruka, son professeur qui l'emmène régulièrement manger des nouilles. Naruto a une énorme ambition : devenir hokage (chef du village) et être reconnu pour son pouvoir. Mais la route est longue pour ce jeune garçon en qui réside un lourd secret.

1716_t1

Ce manga est un shonen, c'est à dire qu'il est destiné à un public de garçons adolescents. Et, effectivement, on y retrouve les ingrédients chers à cette catégorie avec une grande place laissée aux combats.
Contre toute attente, je me suis laissée entraîner par l'histoire de ce garçon irritant mais attachant. Par contre, j'ai du mal à voir comment l'histoire va évoluer pour que la série en soit déjà à son 51ème volume et j'ai peur de décrocher avant la fin. Mais pour l'instant, je n'en suis pas là et je vais voir si cette série va réussir à m'étonner!

Publicité
Commentaires
P
Ça me semble tellement généralisé avec les shonens: une super idée de départ, avec des personnages riches et originaux... mais qui finissent par se tabasser, sans réelle raison (ou des raisons si extravagantes - genre sauver le monde - que ça en devient risible), pendant des dizaines et des dizaines de tomes. Ça a été ça avec les Dragon ball, puis avec les Yu-Gi-Oh... Moi aussi, mes élèves ne juraient que par les Naruto, il y a deux ou trois ans... mais ils les lisaient dans le désordre le plus complet, et aucun d'entre eux n'est parvenu à me raconter la trame générale de l'histoire : ils ont quand même 9, 10 ou 11 ans, et ils sont brillants, généralement! C'est un peu pathétique, non?
Y
@ Mango : oui, avec 51 volumes, il faut vraiment aimer l'histoire!<br /> <br /> @ Valérie : moi, c'est mon mari qui aime cette série et qui achète ce manga dès la sortie du dernier tome!<br /> <br /> @ Sandrounette : Il me reste encore du chemin avant d'en arriver au tome 51! Je pense que d'ici là, le tome 52 sera sorti ;-)
S
Ahlala Naruto! Une très bonne série qui ne me lasse pas! Je suis "à l'heure" c'est-à-dire que j'attends la sortie du tome 52 avec impatience!
V
Mon fils a été fan de ce manga.
M
51 volumes! Bon courage si tu les lis tous! Comme Noukette j'ai un peu et même beaucoup de mal avec les mangas donc je vais attendre avant de commencer cette série si je dois m'y mettre un jour!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 109
le blog de yoshi73
Archives
Publicité