Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
26 août 2009

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin

couvcolblogVoilà quelques semaines que je fais un tour quasiment tous les jours sur son blog pour découvrir ses illustrations. Alors, lorsque Margaux Motin a sorti sa première BD je n'ai pas résisté longtemps avant de m'en emparer.

On retrouve son univers (certaines illustrations sont déjà sur son blog), complètement bobo mais tellement fendard. J'adore définitivement la manière dont elle relate sa vie, en caricaturant toutes les petites choses de la vie quotidienne et avec un ton toujours second degré. Et j'adore aussi définitivement sa manière de dessiner. Bref, je me suis régalée en découvrant ce premier opus. Un seul petit bémol et même si ça fait un peu vieux jeu j'ai décidé d'assumer, c'est les dialogues qui sont largement agrémentés de gros mots alors qu'on pourrait s'en passer! Voilà mon humble petit avis.


Pour connaître un peu mieux la belle, voilà une interview qu'elle a donné chez elle. Je la trouve totalement raccord avec son personnage de BD.



Margaux Motin
envoyé par clemtom. - L'actualité du moment en vidéo.

Publicité
Commentaires
H
Sympa la vidéo !! Je viens de finir "J'aurais adoré être ethnologue " et j'ai adoré !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité