Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
25 août 2009

défis littéraires et autres 1% littéraire

40351694_p

Après avoir hésité (si, si, je le jure), je me suis inscrite au  "challenge du 1% littéraire" lancé par LevraougLevraoug. Le principe de ce challenge est tout simple : il s'agit de lire 1% de la production littéraire de la rentrée dite de septembre (en fait, cela correspond aux livres sortis entre le 13 août et le 28 octobre 2009). Compte tenu des livres sortis cette année, il faudra lire 7 romans ou nouvelles et 1 essai.

Je commence seulement à réfléchir aux titres que je vais lire, il faut dire qu'il y a le choix!

challenge_du_1_litteraire_20091

C'est aussi le moment de faire le point sur les autres défis dans lesquels je me suis engagée :

Le défi littéraire : littérature policière sur les 5 continents :

Charaf ABDESSEMED "Meurtres en sérail "
Ngaio MARSH "La mort en embuscade"
Franck THILLIEZ "Train d'enfer pour ange rouge"
Qiu XIALONGXIALONG "Mort d'un héroïne rouge" - en cours de lecture -
William IRISH "La mariée était en noir"

Le défi "blog o trésors" :

Jane AUSTEN "Orgueils et préjugés"
Claudie GALLAY "Les déferlantes"
Diane SETTERFIELDSETTERFIELD "Le treizième conte"
Richard POWERS "Le temps où nous chantions"

Il me reste donc deux livres à lire dans le cadre de ces 2 défis. Je pense donc qu'ils seront largement terminés pour la fin de l'année!
Mais il ne faut pas oublier les livres de la chaîne des livres lancée par Ys ... Il y en a 2 en attente dans ma PAL, mais promis je les lis le plus vite possible pour pouvoir les faire suivre aux autres maillons!

Tout ça pour dire : mon inscription à ce nouveau challenge est-elle bien raisonnable?





Publicité
Commentaires
Y
@ Restling : C'est une bonne idée l'inscription au challenge "objectif PAL", je vais y réfléchir!<br /> <br /> @ Levraoug : Pour la chaîne des livres, c'est trop la honte mais promis je vais remédier à ça ;-)!<br /> <br /> @ Mlle nouille : Merci! Le pire c'est que personne ne me force à m'inscrire!!
M
tu vas y arriver !!!! je suis de tout coeur avec toi ;) bisous
L
Mais qui a dit qu'il fallait être raisonnable ?<br /> Et c'est pas beau de bloquer la chaîne des livres ! ;)
R
C'est vrai qu'avec tous ces livres qui arrivent de partout, on ne fait pas baisser sa PAL...<br /> Du coup, il ne te reste plus qu'à attaquer le challenge Objectif PAL !!!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité