Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2011

"La rue des autres" de Violaine Leroy

35004405Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"La rue des autres" de Violaine Leroy, Editions de la pastèque, 2008.

"-C'est quoi ton nom? - C'est pas très important ... si? - Ben moi j't'ai donné le mien et l'histoire qui va avec! - Ah bon ? Lequel? Monsieur James ou Monsieur Marcel?"

Sacha vit seule. Elle travaille dans une librairie et ne s'entend pas très bien avec son chef. Un jour, elle se fait alpaguer par un sdf en fauteuil roulant. Il lui raconte sa vie. Un peu gênée, elle finit par partir. Dans les jours qui suivent, elle rencontre régulièrement cet homme qui se fait appeler un jour M. James et un autre M. Marcel. Il lui raconte sa vie mais aussi celles des gens qui habitent le quartier. Sacha va prendre plaisir à cette compagnie qui la fait rêver et lui fait voir les gens qu'elle croise quotidiennement différemment. Jusqu'au jour où elle rencontre Romain, un jeune homme sans histoire. Celui-ci ne comprend pas son attachement à ce sdf qui raconte n'importe quoi ...

Cette bande dessinée sans prétention parle de rapports humains, de la difficulté à se faire accepter par les autres et de l'exclusion. C'est une jolie petite histoire, sans plus. Quant aux dessins, ils sont très simples, dans des nuances de bleu et de gris qui donnent un côté assez atemporel à l'histoire.

Challende_BD_femmes_de_Choco_Women_bd

Cette bd m'a été envoyée dans le cadre de l'opération masse critique spéciale BD initiée par Babélio.

 

Publicité
Commentaires
Y
@ Manu, Noukettet et Catherine : j'espère que cette bd vous plaira!
C
J'avais repéré cette BD en librairie mais je ne l'ai pas lue alors je le note.<br /> Bonne fin de semaine !
N
Ce que tu en dis et la couverture me tentent assez en fait !
M
Un thème utile, et qui n'est jamais trop traité.
M
Intriguée sinon séduite, j'aimerais bien la feuilleter aussi pour mieux m'en faire une idée. Il n'y a pas de véritable histoire si je comprends bien?
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité