Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2011

"Batman silence" de Jeph Loeb et Jim Lee

parutions_dc_deluxe__batman_silence_Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"Batman silence" de Jeph Loeb et Jim Lee, Panini comics, 2010


Depuis que ses parents ont été tués sous ses yeux d'enfant par un voleur qui voulait les dépouiller, Bruce Wayne a mis toute sa fortune au service d'un entraînement intensif dans le but d'atteindre la perfection. Sous le costume de Batman, il devient plus tard le protecteur de Gotham City. Nul ne peut le détourner désormais de sa mission : ramener l'ordre et la justice dans la ville.
Un nouveau criminel sévit à Gotham City, Silence. Son but est de réunir tous les plus grands ennemis du Chevalier Noir afin de l'éliminer. Une vengeance qui couvait depuis longtemps et qui verra le héros livrer une bataille mémorable aux côtés de ses alliés.


Je dois dire que je ne suis pas une très grande fan de Batman (ni des autres super-héros en tout genre). Toutefois, les derniers films "Batman begins" et "the dark knight" m'ont donné envie d'en connaître un peu plus sur ce personnage.  Et comme mon mari adore les comics, "batman silence" a finit par atterrir dans notre bibliothèque.

Batman_Silence_2_580x328

Côté dessin, je dois reconnaître que ce comics m'a mis une claque. Les personnages sont ultra détaillés et les dessins sont ciselés et précis. L'action se passe toujours de nuit ce qui ajoute un aspect sombre et inquiétant aux aventures de l'homme chauve souris.
Côté histoire, j'ai de grosses lacunes concernant cette série. Les liens entre les personnages (notamment avec Catwoman) sont donc assez mystérieux pour moi. J'ai aussi appris qu'il n'y avait pas un Robin mais trois (et oui, je vous l'avis dit, j'ai de grosses lacunes). Du coup, j'ai du passer à côté de certaines subtilités! Sinon, l'histoire reste assez bateau : Un criminel surnommé Silence utilise les ennemis de Batman dans le but de l'éliminer. Mais Batman peut compter sur ses amis!
Un comics qui vaut donc le détour pour la qualité graphique mais qui ne vous étonnera pas quant au scénario!

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup les BATMANS !!!
Y
@ Mo : n'y connaissant pas grand chose aux comics, j'ai suivi les goûts de mon homme ...<br /> <br /> @ Mango : je crois que c'est un style plutôt destiné à la gente masculine ...<br /> <br /> @ Yaneck : oui, on connaît l'identité de Silence à la fin! Comme tu le dis, je pense que son identité doit être appréciable pour les fans!<br /> <br /> @ Hathaway : je ne suis pas déçue de la démarche!<br /> <br /> @ Noukette : je te comprends!
N
Pas fan des super-héros en collants et à pectoraux moi... Pourtant je l'aime bien Batman, mais j'ai du mal avec les comics !
H
Je ne suis pas une grande fan de comics ni de Batman mais comme toi les récents Batman au cinéma m'ont donné envie de découvrir un plus ce personnage. Et comme les dessins me semblent en effet très beaux, je note !
Y
Ce comics là est une porte d'entrée ps trop difficile pour appréhender l'univers de Batman. Les seconds rôles sont bien présentés, et on apprends l'essentiel de ce qu'il faut savoir. Maintenant, la conclusion de cette intrigue, à savoir l'identité de Silence, ne sera vraiment appréciable que pour les fans. Mais ce n'est peut-être pas dans cet album là?<br /> Graphiquement joli, scénaristiquement accessible. Si vous voulez découvrir Batman facilement (genre pas comme sur Batman Dark Knight de Miller), allez-y.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité