Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2011

"Desert park" de Thomas Humeau

desert_parkLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"Desert Park" de Thomas Humeau, manolosanctis, 2010


Filant à toute allure au volant de son vieux cabriolet, David s'abandonne à ses souvenirs .. Il y a 10 ans ; lui et ses parents sont en vacances. A cause d'une récente tempête, le parc de loisirs est dévasté, il n'y a plus d'eau dans les piscines, le toboggan est détruit. Cela ne l'empêche pas de rencontrer une bande d'enfants de son âge avec qui il va rapidement se lier d'amitié, pour le meilleur et pour le pire ...
Au fil d'un road-trip halluciné entrecoupé de souvenirs d'enfance, David va progressivement se résigner à affronter le douloureux passé qu'il trouvera au bout de la route.


David est au volant de sa voiture. Il se rend à un rendez-vous qu'il a sans cesse repoussé et qui va le replonger dans ses souvenirs d'enfance.
Dix ans plus tôt, il se rend dans un centre de vacances avec ses parents. Mais le site a été touché quelques jours plus tôt par une tempête qui a quasiment tout balayé sur son passage. Du coup, le site a un aspect apocalyptique. La plupart des vacanciers ont annulé leur réservation. Si bien qu'ils ne sont que quelques familles. David va faire la connaissance de 4 autres adolescents de son âge : Jules, Benoît et Maria les enfants du directeur du parc et celui que tout le monde surnomme l'américain qui est en fait un touriste hollandais. Les 5 adolescents vont passer leur vacances ensemble à s'occuper comme ils le peuvent. Très vite une rivalité va naître entre Jules et David, ceux-ci n'étant pas insensibles à la jeune Maria. Une rivalité qui va vite devenir malsaine ...
L'ambiance de cette bande dessinée est assez étrange voire dérangeante. Il y a comme une impression de fin du monde. Une ambiance dans laquelle le lecteur sent qu'une catastrophe va arriver.

desert_park_bd_468x264


Côté dessins, je dois dire que je ne suis pas du tout habituée à ce type de coup de crayon et que je n'ai pas été conquise.
Sans dire que j'ai détesté cette bande dessinée, je ne peux pas dire que je l'ai vraiment aimée non plus. Une impression de lecture en demi teinte.

Critiques et infos sur Babelio.com
Publicité
Commentaires
M
Le dessin ne me séduit pas non plus.
M
Je suis de retour ma petite Yoshi!! Contente de revenir dans le monde des blogs !! bizou
P
C'est curieux: je ne me comprends pas moi-même, mais le récit tout en ambiance que tu décris m'intrigue! Je ne dirais peut-être pas non. Par contre, la vignette que tu nous montres en exemple me laisse un peu froid, moi aussi, contrairement à la couverture, qui est asez jolie, non?<br /> En fait, je crois que c'est une BD que je n'achèterais pas pour ma collection (qui déborde déjà trop!), mais que j'emprunterais peut-être à la bibliothèque. On verra bien!
Y
@ Mango : oui, déçues toutes les 2 cette semaine! On ne peut pas faire que des bonnes pioches!<br /> <br /> @ Jérôme : oui, c'est vrai! Je dois dire que le dessin m'a tout de suite rebuté. Ce qui n'est pas un point positif dans une bande dessinée ...<br /> <br /> @ Hathaway : tu peux donc passer ta route!<br /> <br /> @ Noukette : avis partagé à 100%.<br /> <br /> @ Theoma: De rien Theoma, c'est un plaisir de ne pas faire monter ta PAL!
T
Yoshi > MERCIIIIII ! Aujourd'hui j'ai ajouté rien que 15 titres dans ma lal bd ! Ouf !!! Un que je ne noterais pas !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 111
le blog de yoshi73
Archives
Publicité