Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
22 décembre 2010

Simon's cat "une calamité de chat"

9782265089150FS Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1 "Simon's cat - une calamité de chat" de Simon Tofield, fleuve noir, 2009


"Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose : se remplir l'estomac. Et pour parvenir à ses fins il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer ..."

J'ai découvert Simon's cat il y a peu, au gré d'une promenade bloguesque lorsque je suis tombée, chez saraswati, sur une vidéo qui m'a fait hurler de rire.
J'ai donc découvert l'univers de Simon's cat qui m'a carrément fait penser à celui de Garfield. Car, au final, les 2 matous ont pas mal de vices en commun : leur but dans la vie est de manger, ils malmènent leurs copains canins ... Du coup, je dois dire que j'ai été un peu déçue par l'impression de déjà vu. Mais passée cette petite déconvenue, j'ai pris plaisir à découvrir les dessins qui sont très efficaces comme c'est souvent le cas dans les bd humoristiques. J'ai lu cette bd avec un sourire aux lèvres. Bref, une bande dessinée qui apporte de la bonne humeur.

simons_cat010

Publicité
Commentaires
E
je l'adore depuis plusieurs années déjà !!!! Bonne découverte ^-^!!!!
H
Youpiii je l'ai eu pour Noël ! Ce sera ma BD de mercredi !
Y
@ Ikebukuro : Oui, c'est le même genre de gags.<br /> <br /> @ Manu : Il faut dire que j'ai lu quasiment tous es Garfield étant ado, du coup, je suis assez imprégnée de cette série. Mais j'ai quand même apprécié les aventures de Simon's cat!<br /> <br /> @ Mango : une bd bonne humeur assurée!<br /> <br /> @ irrégulière : je crois que je préfère les vidéos à la bd!<br /> <br /> @ Noukette : c'est vrai qu'il est très à la mose en ce moment!<br /> <br /> @ PG luneau : je pense que Simon's cat a plus de succès auprès d'un public adulte! Quant aux vidéos, il ne faut pas hésiter un instant à les visualiser!
P
J'ai toujours détesté la série Garfield: je la trouve vaine et je ne comprends à peu près jamais ce que les gens trouvent drôle dans les «gags» de ce gros chat orange. J'ai toujours été convaincu que l'engouement des jeunes face à lui est simplement dû au fait qu'il n'y a à peu près pas de texte à lire, d'où la facilité. D'ailleurs, à chaque fois que j'ai demandé à un de mes élèves (de 9 ou 10 ans) de m'expliquer ce qu'il y avait de drôle dans tel gag ou tel autre, il ou elle n'était jamais capable de me l'expliquer clairement!<br /> Ce chat-ci me semble bigrement plus amusant! Et je crois qu'il est temps que je déniche ces fameuses capsules-vidéos que tout le monde semble adorer!!
N
On le voit partout ce chat ! Je suis sûre que c'est un cadeau qu'on trouvera beaucoup sous les sapins cette année !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité