Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Le sabre et l'épée

9782847891560Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

Le sabre et l'épée de David Chauvel et Hervé Boivin, Delcourt, 2006, 46 planches

Album 1 : la Yesha

Un jour d'été comme les autres à Xingfu. Soleil de plomb et calme plat. Lorsqu'un vieil homme se présente à l'auberge. On court chercher Wu Gang, le jeune défenseur du village. Ce sabreur de talent a pour habitude de défier et tuer tous les étrangers qui se présentent les armes à la main. Mais cette fois, Wu Gang va avoir une surprise de taille. Et ce qui n'aurait dû être qu'une formalité va bouleverser sa vie et l'entraîner dans un long et dangereux périple qui le mènera aux quatre coins de la Chine des légendes.

Ce premier album ouvre une série qui en compte aujourd'hui quatre.
Wu Gang est une fine lame. Il a pour mission d'éliminer tous les étrangers qui se présentent avec une arme dans son village. Lorsqu'un étrange voyageur se présente et qu'il dégaine une épée cassée, Wu Gang refuse de le tuer. Cette clémence va en faire la risée du village. Tout le monde pense qu'il a eu peur. Aussi, sa fierté piquée au vif, Wu Gang va partir sur les pas de cet homme dans le but de le combattre et de retrouver son honneur. Mais l'étranger semble ne pas être un homme banal. Il va entraîner Wu Gang sur une route périlleuse.
J'ai bien aimé cette bande dessinée. Le personnage de Wu Gang m'a plu. J'ai aimé le ton empreint d'humour utilisé par le scénariste et les dessins sont agréables à découvrir. Les combats sont bien dessinés et ne sont pas fouillis comme c'est trop souvent le cas.
Bref, une bande dessinée qui se laisse découvrir et qui se lit assez vite, les dialogues n'étant pas très longs et laissant la place à l'action.

Publicité
Commentaires
Y
j'ai lu les quatre hier, et je me suis régalée, c'est bien fait dans le genre fantastique chinois.. un très bon moment !
H
Déjà croisé, je ne sais plus où, mais elle me tente bien!
Y
@ Mango : les combats sont assez courts et s'intègrent tout à fait dans l'histoire.<br /> <br /> @ Sandrounette : Oui, j'ai retrouvé un peu de l'univers manga ;-)!<br /> <br /> @ Noukette : comme je le dis à Mango, les combats sont traités assez rapidement! Et le cadre est effectivement sympathique et fait voyager!<br /> <br /> @ Hathaway : c'est une bande dessinée sans prétention qui est plutôt grand public. Mais ce n'est pas le bd de l'année!
H
Pas trop tentée à première vue mais comme Noukette, le cadre me plait assez...
N
J'avoue ne pas être fan de ce genre de BD, les combats, très peu pour moi, sauf si l'intrigue le justifie bien sûr... Cela dit, le cadre de la Chine légendaire est quand même assez tentant !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 113
le blog de yoshi73
Archives
Publicité