Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2010

"Dracula" de Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly

dracula Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1"Dracula" de Pascal Croci et Françoise-Sylvie Pauly, Emmanuel Proust éditions, 2009

"Quand l'écrivain Bram Stoker se rend chez l'archiviste du British museum, celui-ci lui fait une révélation terrible sur le personnage historique de Vlad Tepes, l'empaleur ...
Le romancier entreprend alors la rédaction de son roman culte "dracula", où le jeune Jonathan Harker va devenir la victime du prince ...
Pascal Croci, avec une mise en couleur directe sublime, crée une atmosphère à la fois terrible et crue. Il réalise dans cette édition intégrale, comprenant de nombreux inédits, un vibrant hommage à la littérature fantastique et gothique, et au film de vampire. A classer parmi les oeuvres cultes"

Cette édition, reprend dans leur intégralité deux albums sortis en 2005 et 2007. Le premier, "Dracula, le prince Valaque Vlad Tepes", raconte la vie de Dracula à travers les yeux de son épouse, la princesse Cneajna. Le second, "le mythe raconté par Bram Stoker", est une adaptation du roman de Stoker. Le regroupement de ces deux albums en une seule édition est une très bonne idée et le résultat est de toute beauté (une bonne idée de cadeau pour noël soit dit en passant).

9782848101286_1 Dracula_page

Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans une ambiance des plus noire et froide servie par des dessins de toute beauté. Le trait de crayon est ciselé et précis. C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cette histoire largement connue. Cette adaptation en bd ne démérite pas du tout. Si vous voulez passer une soirée à frissonner, n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
Y
@ Manu : oui, je te comprends. Dans ce cas, je n'ai jamais lu le roman, donc je ne pouvais pas vraiment être déçue!<br /> <br /> @ Hilde et Noukette : oui, je confirme!<br /> <br /> @ Leiloona : Je prépare un message sur la radio des blogueurs dans les jours qui viennent! Une très bonne idée de ta part!
L
Ah, je note pour quelqu'un pour noël ! :)<br /> <br /> Sinon participation notée pour la radio des blogueurs. N'hésite pas à faire un message : plus on est de fous, plus on rit ! ;)
N
ça m'a l'air d'être une bien belle adaptation !! Merci pour cette découverte ! ;-)
H
Les graphismes ont l'air très beaux. Je note. :)
M
Je suis toujours sceptique sur les adaptations BD de romans mais je suis d'accord que les dessins sont superbes !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité