Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
3 novembre 2010

"Bloody Monday"

bloody_monday_voLogo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

"Bloody Monday" de Ryou Ryumon et Kouji Megumi, Pika Edition, 2007 (2010 pour édition française)

Un trafic de virus se déroule en Russie à la veille de noël sans que l'on en connaisse les raisons. Deux indices : une femme sans scrupule appelée Maya et le nom de code du projet : Bloody Monday.
Loin de là, à Tokyo, un incident survient. Parce que c'est un petit génie du hacking, Fujimaru Takagi, un lycéen en seconde année à l'académie Mishiro est chargé par le bureau d'investigation de la sécurité publique de découvrir ce qui se cache sous ce nom de code. Maya tente alors de se rapprocher de lui en devenant l'un de ses professeurs ...


Ce manga commence en Russie. Une jeune femme, Maya, se voit livrer un virus capable de décimer une ville en moins de trois jours.
Puis, nous nous retrouvons au Japon, à l'académie Mishiro. Fujimaru Takagi est un jeune lycéen qui excelle en informatique et qui est mieux connu sous le pseudo de "Falcon", un excellent hacker. Il est tellement doué dans son domaine que le gouvernement japonais et plus particulièrement le bureau d'investigation pour la sécurité publique pour lequel son père travaille fait régulièrement appel à lui pour décrypter des codes. Une nouvelle mission lui est confiée : il doit décrypter les données contenues dans une carte mémoire retrouvée sur le cadavre d'un ancien membre du KGB. Cette mission s'avère ne pas être une petite mission de routine. Le père de Fujimaru est accusé d'avoir assassiné un de ses collègues. La police est à ses trousses et il part en cavale. Il a juste le temps de contacter son fils pour lui dire d'abandonner la mission et pour lui donner un nom de code : Bloody monday. Mais son fils est entêté et il ne va pas suivre les conseils de son père. Il parvient à craquer le code et accède à une vidéo intitulée "le carnage de noël". Il visionne cette vidéo en compagnie de ses amis du club journal de son collège ainsi que de sa nouvelle prof de biologie, Mlle Orihara. Cette dernière ressemble étrangement à la femme de la vidéo .... Fujimaru serait-il allé trop loin et sa vie serait-elle en danger?
Ce manga à peine terminé, je n'ai qu'une envie : découvrir la suite. Comment Fujimaru et ses amis vont-ils se sortir de cette situation? Et quel est le rôle de Mlle Orihara?

Publicité
Commentaires
M
Oula, je ne sais pas si ce genre de thèmes est pour moi.
H
Un peu comme Noukette, j'ai du mal à m'y mettre mais j'espère que cela viendra !
N
C'est fou mais j'ai toujours autant de mal à me mettre au manga, en grande partie d'ailleurs à cause des suites à rallonge... Il faudrait pourtant, je sais qu'on y trouve de sacrées pépites ! ;-)
Y
@ Mango : et, en général, dans les mangas, les suites sont longues, très (trop?) longues si bien que l'histoire finit par perdre de son intérêt. J'espère que celui-ci ne tombera pas dans cet écueil!
M
Quel dommage que ce ne soit pas une histoire complète car ça semble vraiment intéressant! Cette manie des suites à devoir attendre sans cesse m'agace terriblement!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 111
le blog de yoshi73
Archives
Publicité