J'ai profité de ce week-end prolongé pour rattraper mon "retard" dans mes lectures de BD.

jos_phine"Joséphine" de Pénélope Bagieu, 2008

Après avoir adoré "ma vie est tout à fait fascinante", j'ai enfin fini par me plonger dans "Joséphine". Joséphine est une trentenaire genre bridget Jones. Elle est célibataire, à la recherche du grand amour. Mais surtout, elle a l'art de se mettre dans des situations impossibles pour le plus grand bonheur du lecteur! J'ai retrouvé le coup de crayon de Pénélope Bagieu que j'aime beaucoup et que je trouve parfait pour une BD humoristique. Par contre, je dois avouer que j'ai moins rigolé qu'avec "ma vie est tout à fait fascinante". Cela reste une BD très sympa et parfaite à offrir à une amie célibataire par exemple. Et si vous aimé cet univers, n'hésitez pas à aller sur le blog de Pénélope Bagieu.

les__ternels_5"Les Eternels", Tome 5 la cire qui chante de Yann et Meynet, Dargaud, 2010.

Pour ce cinquième épisode, on retrouve les éternels au Québec. Uma doit récupérer une mallette pleine de diamants, perdue dans un crash aérien. Comme d'habitude dans cette série, les choses ne vont pas être des plus simples et Uma va se retrouver au cœur d'une affaire plus compliquée qu'il n'y paraît. Il faudra attendre la sortie du tome 6 pour avoir la fin de cette histoire.
Cet épisode est dans la lancée des 4 précédents. Les auteurs nous font voyager au Canada et accompagnent cela par des dialogues très locaux!