Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2009

Occupations du moment

Je ne poste pas beaucoup de billets sur mes lectures ces derniers temps! La faute à "le temps où nous chantions" de Richard Powers dans lequel je suis plongée depuis 10 jours et que je suis pas encore prête de terminer (je viens juste de passer la moitié du bouquin)!
J'ai quand même des lectures "parallèles" mais je me cantonne à des BD et mangas car je n'ai jamais réussi à lire deux livres en même temps!

Mes dernières lectures en date?

sayonara"Sayonara, monsieur désespoir" de Kohji Kumeta
L'histoire : Itoshiki Nozomu est un professeur que tout désespère! Son métier le mène pourtant à des rencontres surprenantes, notamment Fuura Kafuka, une élève de sa classe qui pousse le positivisme à l'extrême.

Mon avis : Ce manga est assez déjanté. Entre un professeur qui passe sa vie à essayer de se suicider et des élèves plus bizarres les uns que les autres, il est un peu difficile de voir où l'auteur veut en venir. Ce tome 1 s'arrête sur la présentation des personnages. Si j'en ai l'occasion, je jetterai un coup d'oeil au tome 2 mais je ne peux pas dire que je sois totalement emballée!


rabbit_doubt"Rabbit doubt" de Yoshiki Tonogai
L"histoire : Rabbit doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires.
Mais, pour 5 fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

Mon avis : Tous les ingrédients sont réunis pour créer une histoire pleine de suspense. Difficile de déterminer, parmi ce groupe de jeunes lycéens qui est le "loup" qui a décidé de donner à ce jeu une dimension mortelle. C'est sûr, j'attends avec impatience de lire la suite!

murena7Et le meilleur pour la fin! Le tome 7 de Murena de Dufaux et Delaby dont j'ai l'impression d'attendre la sortie depuis une éternité!

L'histoire : Agrippine a épousé l'empereur Claude pour qu'il adopte son fils, Néron et en fasse ainsi son héritier légitime en lieu et place de son propre fils, Britannicus. Mais l'empereur Claude a un maîtresse, mère d'un jeune patricien, Murena qui est un ami de Néron. L'empereur délaisse de plus en plus Agrippine et envisage de faire de Britannicus son héritier. Sentant son influence décliner et voyant le trône s'éloigner de son fils, Agrippine manipule, dans l'ombre, sénateurs et hommes d'influence ainsi que son fils. L'ambition de la mère va néanmoins vite être dépassée par celle du fils...

Mon avis : Je suis avidemment cette série depuis la sortie du tome 1. Ses créateurs ont pris le parti d'y faire apparaître des personnages ayant existés. Et ce que l'on peut dire c'est que leur travail de recherche en amont est vraiment énorme. Ils respectent tous les codes de la société romaine de l'époque (j'aime d'ailleurs beaucoup le glossaire en fin de chaque tome qui donne des explications historiques à ce qui est avancé dans la bande-dessinéebande-dessinée). A cela s'ajoute une histoire faite de rebondissements qu'il est très plaisant de suivre. Et pour ne rien gâcher, les dessins sont superbes! Bref, de la grande BD!

Pour vous faire une idée :

008
supplément croquis au début du tome 7

009

Publicité
Commentaires
L
Alors le premier manga, j'ai pas du tout été emballée par cette histoire et le deuxième, hum... J'aurais bien aimé connaitre la suite, mais je suis bien trop peureuse pour ça!!<br /> Je ne sais pas si tu a vu mais j'organise un loto manga avec d'autres blogeuses, peut-être que ça pourrait t'intéresser?
Y
@ Theoma : Oh que oui, vaste programme. Mais je dois avouer que l'enchantement du début commence à s'émousser et que je suis à 2 doigts de laisser tomber ou de mettre cette lecture en attente!<br /> <br /> @ Hathaway : Je ne peux qu'en rajouter en te le conseillant vivement!
H
Murena, mon frère adore et ne cesse de me le conseiller, il faudrait peut être que je tente !
T
Le temps où nous chantions, sacré programme ! Très beau mais trop pour moi... Je n'en garde pas un souvenir très fort comme la plupart des lectrices.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 104
le blog de yoshi73
Archives
Publicité