Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
23 mai 2012

de lower Manhattan à Harlem #4

NY10

New-York restera, pour moi, la ville des musées. Il y en a pour tous les goûts et nous n'avons pas résisté à l'appel des plus incontournables! Tout d'abord le "American Museum of Natural History". Ce musée est gigantesque! Il est aisé d'y passer une journée entière. Par contre, il ne faut pas avoir peur du monde ... J'ai beaucoup aimé le conservatoire de papillons où le visiteur peut évoluer dans une serre au milieu des papillons et les observer à loisir.

NY12

Le MOMA (Museum of Modern Art), sans doute le plus connu et celui qui m'a aussi le plus déçue. Si la partie regroupant les peintures du début du XXème siècle m'a beaucoup plue, je n'ai pas été très réceptive au reste ni aux expositions temporaires. Mais il s'agit là de goûts personnels ...

NY18

Et enfin le Metropolitan Museum of Art (Met), qui est celui que j'ai préféré. Là encore, vous entrez dans un espace grandiose. Impossible de faire un musée de cette taille en peu de temps. Il faut donc cibler les salles à découvrir pour profiter pleinement de la visite. J'ai beaucoup aimé l'aile américaine où l'on peut admirer des vitraux Tiffany mais aussi la partie toute récente réservée à l'art islamique.

Bref, en cas de pluie ou de mauvais temps, impossible de s'ennuyer à New-York!

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos et cette évasion instantanée...
Y
@ Catherine : c'est un plaisir! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Tatieva : Oui, c'est très agréable surtout que se sont des musées que l'on connaît un peu par le biais des films et des séries US.
T
Ce que j'aimerais me perdre dans les méandres de ces grandioses musées, m'égarer dans les couloirs et les couleurs de jadis !
C
C'est super que tu partages tes photos avec nous, merci !<br /> <br /> Le MET est dans le tome 1 de la trilogie des Dolce.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 099
le blog de yoshi73
Archives
Publicité