Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2010

Stockholm en images #3

montage7

Stockholm est une ville où l'eau est omniprésente. La ville actuelle s'étend sur pas moins de 14 îles! Chaque île forme un quartier qui a ses particularités. C'est un plaisir de s'y rendre en utilisant les lignes de bateau. C'est aussi beaucoup plus rapide qu'à pied!


montage9

L'un des lieux incontournables lors d'un séjour à Stockholm est le musée Vasa. Le Vasa est un bateau de la flotte royale qui sombra lors de son premier voyage en 1628 après avoir parcouru une distance de 1300 mètres ...
Il faudra attendre 1956 pour qu'un archéologue découvre l'épave. Après tout un travail pour remorquer l'épave et pour restaurer le bateau, le musée actuel ouvrit ses portes en 1990. Ce musée est très intéressant et il faut compter 2 bonnes heures pour le visiter! Idéal par temps de pluie!

Publicité
Commentaires
L
Quand je lis Vasa ça me fait tout de suite penser à la Pologne. Vasa était aussi roi de Pologne-Lituanie si ma mémoire est bonne...<br /> Les photos sont superbes!
D
Comme je t'envie, c'est mon rêve les pays nordiques!<br /> Je commence par l'Irlande à Pâques, je sais c'est moins nordique que la Suède!!
H
J'aime bien faire les musées lorsqu'on part en vacances, c'est toujours une bonne idée pour découvrir l'histoire du pays ou de la ville ! 2 heures de visite en plus, ce devait être vraiment chouette intéressant !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 113
le blog de yoshi73
Archives
Publicité