Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2010

Stockholm en images #2

Pour ce deuxième rendez-vous, je vous emmène sur l'un des sites que j'ai pris le plus de plaisir à découvrir : le palais de Drottningholm. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ce n'est pas un hasard! Ce palais ne se trouve pas dans Stockholm même mais en dehors de la ville. Il suffit de prendre le métro et un bus pour y aller (compter une vingtaine de minutes pour le transport).
Ce palais a été conçu à la gloire du pouvoir monarchique en s'inspirant des architectures françaises et italiennes.
Une partie du domaine constitue encore aujourd'hui la demeure privée de la famille royale suédoise.
En plus du palais, vous pouvez visiter les jardins où se trouve le pavillon chinois et un théâtre.
Je ne peux vous faire partager que les photos de l'extérieur, celles-ci étant interdites à l'intérieur. Dommage car j'ai tout particulièrement aimé la bibliothèque du palais (la bibliothèque Louisa Ulrika) qui est tout simplement sublime!

page


montage6

Publicité
Commentaires
Y
@ Mango : Oui, et, pour ma part, c'est une ville où je me verrai bien vivre. A part peut-être l'hiver .... trop nuit et trop froid!
Y
@ Hathaway : je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir vous faire partager de photos de la bibliothèque. Je n'en ai même pas trouvé sur internet!<br /> <br /> @ Lorence : Oui, il aurait peut-être besoin d'un petit coup de peinture car, à la base, il est rouge, ce qui fait plus asiatique!<br /> <br /> @ Restling : Je suis bien contente que tu ais reçu mon paquet et surtout, qu'il t'ait fait plaisir!!
M
Tu donnes envie d'aller voir tout ça de plus près. Cette ville semble si calme et agréable à vivre!
R
Toujours aussi belles et dépaysantes tes photos ! Tout comme le petit paquet que j'ai reçu hier ! Un grand merci, c'était très gentil. Je mets les photos sur mon blog dans la semaine. :-)
L
Ho qu'il est beau ce petit pavillon rose et vert...
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 106
le blog de yoshi73
Archives
Publicité