Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2010

A bord du darjeeling limited

darjeeling"A bord du darjeeling limited" , 2008, réalisé par Wes Anderson, avec Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman

L'Histoire : Francis, Jack et Peter, trois frères qui ne se sont pas vus depuis la mort de leur père, décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens fraternels. Mais très vite, la "quête spirituelle" de ces trois paumés au charme fou va dérailler : ils vont se retrouver seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie ...

Mon avis : Voilà un film que je vais qualifier d'ovni cinématographique. D'un côté, le résumé du film annonce déjà la couleur!
Donc, on retrouve ces trois frères qui ne se sont pas vus depuis l'enterrement de leur père, un an plus tôt embringués dans un voyage en train à travers l'Inde. Le but de ce voyage: renouer leurs liens fraternels. Cependant, très vite, on se rend compte que cet objectif sera difficile à atteindre, ces trois frères ne se faisant pas du tout confiance. Leur voyage est ainsi émaillé d'engueulades, de bouderies et d'incompréhension. Le frère aîné, incarné par Owen Wilson, qui a organisé ce voyage se révèle très directif avec ses deux frères et il finit pat leur révéler que leur voyage a pour but d'aller retrouver leur mère qui s'est retirée dans un monastère au fin fond de l'Inde. Cette mère qui n'a pas assisté aux obsèques de leur père. Ces trois frères ont du mal à le lui pardonner et veulent savoir pourquoi elle n'est pas venue. On se rend vite compte que c'est dans ce rapport assez complexe avec leur mère que ces trois hommes ont développé un déséquilibre certain qui les empêche notamment de s'engager et de prendre leurs responsabilités. Ce voyage va les ouvrir à eux-mêmes et leur permettre de se libérer d'un poids qui les empêche de vivre.
J'ai trouvé que le casting était vraiment parfait. Les trois acteurs incarnent littéralement leur personnage. Ce film m'a étonnée et j'ai apprécié cette histoire dont le fond est sérieux mais la forme complétement déjantée! Un bon moment passé devant mon petit écran avec des scènes très drôles!


49875425

Publicité
Commentaires
H
Je l'ai vu ce film sur Canal (il y a un petit moment) et j'avais beaucoup ris !!!
H
Bonjour, je ne connais pas ce film mais ton billet donne bien envie. Je note ce titre et merci pour cette découverte. :-)
C
J'ai beaucoup aimé ce film, quelle atmosphère magique !
Y
@ Bénédicte : ce film a été une bonne surprise!
B
j'ai vu ce film il y a déjà plusieurs années mais j'en garde un bon souvenir
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité