Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
17 octobre 2012

"Orgueil et préjugés et zombies" de Seth Grahame-Smith

orgueil-et-prejuges-zombies-092"Orgueil et préjugés et zombies" de Seth Grahame-Smith, Flammarion, 2009, traduction : Laurent Bury.

"Pour la famille Bennett, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des coeurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennett? Les soeurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'oeuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants?"

Ou comment un auteur se réappropie l’un des plus grands classiques de Jane Austen , Orgueils et préjugés. Difficile de faire un billet sur ce livre du fait de sa particularité. L’auteur reprend, scène par scène, le roman victorien en y ajoutant des éléments qui pourraient paraître incompatibles : des zombies et des ninjas. Les jeunes filles Bennett, si elles sont toujours à la recherche d’un mari, occupent leur temps libre, non pas à faire des ouvrages de broderie mais à s’entraîner dans leur dojo pour lutter contre les attaques des zombies qui pullulent dans leur région (surtout à la période chaude car, en période de gel, ils n’arrivent pas à sortir de terre…). C’est l’originalité de la démarche de l’auteur qui m’a fait choisir ce roman. Pourtant, j’ai le sentiment qu’il n’est pas allé assez loin. J’ai eu comme l’impression de relire le roman d’origine tant les scènes sont peu modifiées. Quant aux zombies, ils prêtent plus à rire qu’à faire peur. Ils m’ont fait penser aux zombies de « Shaun of the dead » qui sont très faciles à combattre. Je m’attendais à quelque chose de plus noir, ce qui explique peut-être cette petite déception. J’ai tout de même lu ce livre avec plaisir (c’est toujours agréable de retrouver Elisabeth Bennett et M. Darcy).

Une nouvelle lecture pour le challenge Halloween 2012 de Lou et Hilde.

357146110

Publicité
Commentaires
H
Je ne l'ai pas lu mais comme toi, je trouvais la démarche originale. Dommage que ce ne soit pas mieux réussi.
C
Je le note quand même parce que, si je ne participe pas au challenge Halloween, je participe au challenge Zombie !!!<br /> <br /> Bonne semaine.
S
Mouais, bof, je passe mon chemin !
L
J'aime énormément Jane Austen mais j'ai lu tant de mauvais avis sur ce roman que, malgré la couverture rigolote, je n'ai pas eu envie de me lancer jusqu'ici dans sa lecture... mais ça fait du bien de retrouver un peu Jane pour apporter un peu de fraîcheur parmi nos monstres maléfiques :)
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 104
le blog de yoshi73
Archives
Publicité