Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
26 septembre 2010

Regards sur ... le Fort l'Ecluse

fort_l__cluse
A l'occasion des journées européennes du patrimoine, la semaine dernière, nous nous sommes rendus au fort l'écluse dans le département de l'Ain. Le temps était idéal pour découvrir ce site.
Ce fort est construit à flanc de montagne ce qui permet d'avoir une belle vue sur le paysage alentours. Il faut être courageux pour grimper jusqu'au sommet et venir à bout des 930 marches (mes mollets s'en sont souvenus pendant plusieurs jours).

Le site est aujourd'hui utilisé pour des expositions. Ainsi, nous avons pu profiter de l'exposition "open space, regards sur les frontières européennes" qui se tenait du 19 juin au 20 septembre 2010.

expo_fort_lecluse_2010 frontieres_eurpe

Cette exposition présente des photographies réalisées le long des frontières européennes à travers les yeux de quatre photographes de nationalités différentes. 2 Suisses : Yann Mingard et Alban Kakulya. 1 Français : Nicolas Fussler et 1 Italien : Valerio Vincenzo.
Ces photographes témoignent de l'effacement des frontières à l'intérieur de l'espace Shengen et de l'accentuation de celles se trouvant entre l'Europe et l'extérieur. J'ai beaucoup aimé les photos qui montrent la manière dont les postes de douane ont été "recyclés".

Habitant dans une zone frontalière avec un pays non-membre de l'UE, j'ai trouvé cette expo très intéressante.

Publicité
Commentaires
C
photos magnifiques... bravo pour les 900+ marches!!
M
C'est une belle initiative, je trouve!
L
Les photos sont très belles... ;-)
H
C'est un endroit que je ne connais pas du tout! Je ne profite pas assez des journées du patrimoine à mon goût, c'est dommage !
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité