Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2009

"Maudit karma" de David Safier

davidsafierQuelques mots sur l'auteur :

David Safier est né à Brême en Allemagne. Scénariste, il a travaillé pour la télévision allemande. Son premier roman "maudit karma" devint un best-seller en quelques semaines. (source)


maudit_karma"Maudit karma", Presses de la cité, 2008 pour la traduction française, 392 pages.

Kim Lange est animatrice à la télévision allemande. C'est une véritable working-womanworking-woman qui est sans concession et qui n'hésite pas à "abattre" ceux qui se mettent au travers de son chemin. Son travail l'empêche de passer du temps avec son mari Alex et sa fille Lilly. Si elle connaît la réussite sur la plan professionnel, son mariage est en train de prendre l'eau. Alors qu'elle se rend à la remise des prix de la télévision allemande et qu'elle décide de prendre l'air, elle est écrasée par une météorite.

Kim a été tellement égoïste et nombriliste pendant toute sa vie qu'elle n'a pas accumulé beaucoup de bon karma. Du coup, elle est réincarnée en fourmi. Sa fourmilière se situe dans son ancien jardin si bien qu'elle peut observer la vie de son mari et de sa fille et l'arrivée d'une nouvelle femme qui cherche à prendre sa place. Elle devra accumuler du bon karma pour remonter l'échelle de la réincarnation et espérer pouvoir contrer cette femme. Elle sera tour à tour, veau, lombric, chien .... Ces multiples expériences vont considérablement modifier son caractère et sa façon de voir les choses.

Une histoire très distrayante, idéale en ce début de vacances de noël. Les situations sont parfois très drôles. J'ai passé un bon moment de lecture. Je ne suis pas étonnée que l'auteur soit scénariste car j'imagine tout à fait que cette histoire puisse être adaptée à l'écran!

Publicité
Commentaires
S
J'ai bien aimé aussi ce livre qu'on m'avait prêté je n'étais pas très chaude pour le lire mais j'ai passé un bon agréable moment de lecture parfois drôle et burlesque ...
L
Pas lu malgré les bons avis lus ici ou là ... il y a tellement de livres à lire ! Raaah !
L
Je prend note de se livre, il m'a l'air superbe. <br /> Je te souhaite un bon dimanche.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 111
le blog de yoshi73
Archives
Publicité