Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2009

"mille morceaux" de James Frey

jamesfreyQuelques mots sur l'auteur :

Né en 1969, James Frey est un écrivain américain. Diplômé de la denison university, il a également pris des cours à la school of the art institute of chicago. Il est principalement connu pour ses "mémoires", "mille morceaux" publiées en 2003 et sa suite "my friend Leonard" publié en 2005. Ces 2 livres furent des best-sellers aux Etats-Unis.



millemorceaux"Mille morceaux", Editions Belfond, 2004 pour la traduction française, 603 pages.

James Frey est alcoolique, drogué et délinquant. A 23 ans, il n'a que 2 possibilités qui se présentent à lui : la mort ou la désintoxication. C'est pour la deuxième solution qu'il va opter et ainsi nous livrer le témoignage de ce retour à une vie presque normale.
Alors c'est sûr, rien n'est épargné au lecteur : le sang, le vomi .... mais il nous livre la réalité, tout simplement.
Ce livre fait 603 pages mais se lit assez rapidement. C'est sûr, on ne lit pas ce livre pour le style mais pour le témoignage poignant qui nous est livré.
C'est une lecture parfois difficile mais qui a une réelle utilité.


Ce livre a été proposé par Levraoug, dans le cadre de la chaîne des livres. Les avis des autres maillons de la chaîne : Armande, Keisha, Chimère et Pascale.

cha_ne

Publicité
Commentaires
R
J'avais vu le commentaire de Keisha qui m'avait plutôt emballée, je dois dire...<br /> Donc même pas peur ! ^_^
Y
@ Leiloona : je m'étais aussi préparé à cette lecture en lisant les précédents commentaires et, eu final, c'est passé comme une lettre à la poste.<br /> <br /> @ Levraoug : Je te rassure, ce livre a été une très belle découverte pour moi. Je suis allée jusqu'au bout et j'ai trouvé ce témoignage très émouvant!
L
Bon allez, je vais quand même défendre un peu mon chouchou (même si tu ne l'attaques pas trop) en disant que si justement, moi c'est pour le style que je l'ai lu ! C'est lui qui m'a happée, hypnotisée... Enfin je suis contente que ça ne ce soit pas trop mal passé entre ce livre et toi !
L
Oh mon dieu, c'est le prochain que je reçois ! Bon, il va falloir que j'aie le cœur accroché ! :/
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité