bulbulsharmaQuelques mots sur l'auteur :

Née en 1952, Bulbul Sharma est peintre et écrivain. Elle habite à Delhi. Elle a publié trois recueils de nouvelles dont "la colère des aubergines". Elle travaille comme professeur d'arts plastiques auprès d'enfants handicapés. Elle a publié un grand nombre d'ouvrages qui n'ont pas été traduits en français.

lacol_re_des_aubergines"La colères des aubergines", Editions Philippe Picquier, 1999 pour la traduction en français, 195 pages.

Ce recueil de 13 nouvelles est un régal pour les sens. Chaque histoire nous permet d'entrer dans la vie d'une famille indienne avec ses traditions. Et la nourriture y joue, à chaque fois, un rôle très important.

Les nouvelles sont courtes et nous plongent à chaque fois dans une ambiance différente en quelques mots, quelques phrases à peine. Le style de Bulbul Sharma est très agréable à lire. Il y a beaucoup d'humour dans ses récits.
Et puis, comment ne pas succomber à toutes ces recettes qui nous sont gracieusement livrées à la fin de chaque nouvelle. J'avoue avoir un penchant pour la cuisine indienne, si bien que j'avais l'eau à la bouche en dévorant ce livre, du coup, nous somme allés au restaurant indien vendredi soir!

Ce livre était proposé par Armande, dans le cadre de la chaîne des livres. Un grand merci à elle pour la découverte de cet auteur vers qui, j'en suis sûre, je vais retourner très vite!


chainedeslivres