Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2009

"une tombe accueillante" de Michael Koryta

michael_korytaQuelques mot sur l'auteur :

Né en 1983, Michael Koryta est un jeune auteur. Il a suivi des études supérieures de criminologie à l'université d'Indiana et travaille aujourd'hui comme détective privé.






unetombeaccueillante"Une tombe accueillante", Editions du Seuil, 2009 pour la traduction française, 351 pages :


Lincoln Perry est un ancien flic qui travaille comme détective privé. Karen, son ex-petite amie fait appel à lui. Son mari, Alex Jefferson vient d'être sauvagement assassiné et elle compte sur Lincoln pour retrouver le fils de ce dernier, Matthew et lui annoncer la terrible nouvelle. Une mission des plus simples, a priori, mais a priori seulement. Après quelques hésitations, Lincoln se lance à la recherche de Matthew qu'il trouve assez facilement. Mais alors, rien ne va se passer comme prévu. Lincoln va se trouver plonger dans une affaire compliquée. Désigné par la police comme le suspect numéro 1 dansle meurtre d'Alex Jefferson, il ne va avoir de cesse d'établir la vérité pour se disculper. Pour cela, il pourra compter sur l'amitié et l'aide de son collaborateur, Joe, et devra faire alliance avec des personnes peu recommandables.
C'est un très bon polar qui se lit bien et vite. Les chapitres sont courts, l'action avance sans que l'on nous serve des rebondissements improbables à chaque page. Un bon moment de lecture. Livre idéal à emmener en vacances!

Ce livre m'a été adressé par Suzanne du site chez les filles. Merci à elle!
chezlesfilles

Publicité
Commentaires
H
Il a l'air bien. Je note, cela pourrait être intéressant pour un swap !!!
R
J'ai beaucoup aimé aussi ! Une lecture sympa et agréable !
L
Il me donne bien envie ce commentaire.
N
Moi aussi j'ai reçu ce roman et je l'ai dévoré! Une très belle découverte.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité