Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
18 mai 2008

Veggie pride 2008 Paris

Hier, samedi 17 mai 2008, a eu lieu la 8ème veggie pride à Paris et la première à Rome. Je suis super contente d'avoir eu l'occasion d'y assister et d'y participer!

La veggie pride c'est quoi? c'est un rassemblement de végétariens et de végétaliens qui ont décidé d'arrêter de manger de la viande car ils refusent que la mort soit à la base de leur alimentation. Cette manifestation a pour but de s'affirmer, de montrer qu'ils existent dans une société qui les considère trop souvent comme des originaux et des marginaux!

Petite déception pour cette édition 2008 : on nous a fait passer par des rues désertées, du coup, c'est sûr le message avait un peu de mal à passer! C'est aussi révoltant de voir la réaction de certains passants. Je suis bien consciente que tout le monde ne peut pas partager les mêmes idées (c'est valable dans tous les domaines) mais est-ce que pour autant il faut dénigrer les convictions des autres? La manifestation s'est toujours voulue non violente et il est clair qu'il est plus facile de faire passer un message lorsqu'on est calme et posé que lorsqu'on s'énerve. Nous avons tout de même eu droit à un peu de bombe lacrymogène, comme quoi, la non violence est récompensée d'une bien drôle de manière en France ...
Malheureusement, je n'ai pas pu assister à l'après veggie pride en raison de l'horaire de mon train. Mais l'année prochaine, c'est sûr, je serai à Paris pour l'édition 2009!

DSCF2827

Veggie pride 2008 : départ, place Joachim du Bellay
DSCF2837
veggie pride 2008 : une poule s'est invitée dans la manif!
DSCF2841

Publicité
Commentaires
V
J'étais allée à la Veggie Pride en 2008 et elle était super !<br /> <br /> Ce que je trouve dommage c'est qu'elle sera à Lyon cette année et donc je ne pourrais malheureusement pas y aller ( trop loin pour moi qui suis de Bruxelles) mais je serai avec vous par la pensée en tous cas :)<br /> <br /> Pourquoi ne se déroule -t-elle plus à Paris ?
D
Noter que la Veggie Pride 2009 aura lieu à Lyon, le samedi 16 mai.<br /> <br /> David
Y
@ nol's : c'est vrai qu'il n'est pas toujours évident d'aller sur Paris, mais c'est déjà génial de soutenir le combat!
N
je le suis mais trop loin pour venir,bravo pour le conbat.<br /> noelle
Y
@ Laly : et non, j'étais derrière l'objectif!<br /> <br /> @ Sokitty : Oui, dommage pour cette année, mais tu viendras peut-être renforcer les rangs l'année prochaine!<br /> <br /> @ vargulfr : merci pour ces précisions! Comme nous fermions la marche, nous n'avions pas vu ce qui se passait exactement! C'est dingue de voir ce genre de réaction dans ce type de manif dont l'ambiance est bon enfant!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité