Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2008

Devine qui vient mourir ce soir de Ben Elton


livre_devine

L'histoire? "Sommes-nous tous des voyeurs? Prenez dix candidats prêts à tout pour devenir célèbres, enfermez-les dans une maison surchauffée pendant neuf semaines sous l'œil de trente caméras, vous obtenez résidence surveillée, la dernière création sulfureuse de voyeur prod. Si, au vingt-septième jour de l'émission vous y ajoutez un meurtre en direct et un coupable non identifié, vous explosé l'audimat, assurez la fortune de la productrice, et infligez au très british commissaire Coleridge la pire enquête de sa carrière : il lui faudra toute sa patience de vieux limier pour trouver le coupable parmi cette bande d'abrutis bien moins innocents qu'il n'y paraît. Une comédie décapante doublée d'un suspense palpitant".

Ce que ça donne? Voilà un petit moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre. L'auteur a vraiment bien retranscrit l'ambiance de ce genre d'émission à la mode il y a quelques années et qui sont maintenant retombées dans l'oubli. On se trouve face à 10 candidats qui ne souhaitent qu'une chose : être célèbres ... mais sans rien faire, juste en étant filmés nuit et jour. Les profils sont bien croqués! Tous les styles sont représentés. La stupidité de l'un éclipse la cupidité de l'autre et vice versa! Tous ont quelque chose à cacher si bien que lorsqu'un candidat est assassiné, difficile de deviner qui a bien pu commettre l'irréparable! Le livre n'est pas linéaire, l'auteur nous propose des séquences qui apportent chacune un éclairage nouveau sur l'affaire. Une phrase explicite, une dispute ... tout est bon pour semer le doute. Et le pauvre commissaire Coleridge, pas du tout inspiré par ce genre d'émission, doit se dépêtrer avec tout ça.

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi, je l'ajoute à ma liste. Ca n'a pas l'air mal du tout. En tout cas, ton commentaire donne envie.
C
Ca me plait beaucoup, je vais rajouter à ma liste.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 111
le blog de yoshi73
Archives
Publicité