Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2009

"le treizième conte" de Diane Setterfield

dianesetterfieldQuelques mots sur l'auteur :

Diane Setterfield est une universitaire anglaise, passionnée de littérature française des XIXème et XXème siècles. Elle enseigne le français pour financer ses études. En parallèle, elle consacre sa thèse aux travaux d'André Gide. Elle commence à écrire le treizième conte cinq ans avant sa parution. Ce premier roman reflète sa nostalgie et son envie d'un retour aux classiques de la littérature britannique. Elle rédige actuellement son nouveau roman.

letreizi_meconte

Vida Winter, écrivain à succès, sent ses forces la quitter. Elle décide de lever le voile sur sa vie. Pour se faire, elle fait appel à Margaret Lea à qui elle demande d'écrire sa biographie. D'abord étonnée et méfiante, Margaret va vite se laisser envoûter par le récit de cette vieille femme. Vida Winter s'est toujours plu à inventer sa vie mais cette fois elle a décidé de dire la vérité, toute la vérité ... enfin presque. Margaret va se retrouver plongée dans une histoire dont elle devra démêler le vrai du faux.
Difficile de quitter ce livre une fois qu'on l'a commencé. Diane Setterfield a envie d'un retour aux classiques britanniques, on peut dire qu'elle se met dans leur droite ligne avec ce premier roman. Je n'ai lu que des critiques élogieuses sur "le treizième conte" et je ne peux qu'aller dans ce sens. Une très belle découverte. J'ai déjà hâte que son deuxième roman sorte!

blog_o_tr_sors

Publicité
Commentaires
T
Dans la PAL également. Me réjouis de le lire !
H
Oui, comme tu dis une très belle découverte: donc à mettre sur une prochaine PAL !!!
R
Il est dans ma PAL, et je n'arrête pas de lire des billets dessus en ce moment. Il faut vite que je le lise !
Y
Pour celles qui ne l'ont pas encore découvert, n'hésitez pas un instant!!
T
L'enthousiasme est général je crois. J'ai beaucoup apprécié moi aussi et j'espère que le prochain sera aussi bon.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 109
le blog de yoshi73
Archives
Publicité