Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2008

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt

oscar2

Quatrième de couverture : "Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de 10 ans.

Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "dame rose" qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent 12 jours de la vie d'Oscar, 12 jours cocasses et poétiques, 12 jours pleins de personnages drôles et émouvants.

Ces 12 jours seront peut-être les 12 derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d'amour, ces 12 jours deviendront légende."

Mon impression : Voilà un moment que j'entendais parler de ce livre et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire! Bref, tout ça pour dire que ce livre est une vraie petite perle. C'est un condensé d'émotion. Chaque page est émouvante et drôle à la fois. Je découvre la plume d'Eric-Emmanuel Schmitt et j'ai bien envie de retenter l'expérience avec un autre de ces bouquins! Ce livre est court et se lit en une soirée (ou deux) mais il vaut vraiment le détour. Pour moi un vrai coup de coeur!
A noter : L'adaptation au cinéma est en cours de réalisation.

coeur

Publicité
Commentaires
Y
@ Tiphanya : Je vais définitivement ajouter ce livre à ma liste à lire pour 2009! Merci pour le conseil!
T
Tout comme Enna je ne peux que te recommander "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Aussi court, moins de larmes tout au long de la lecture, mais toujours beaucoup d'émotions, de sensibilité et d'humour.
Y
@ Enna : merci pour le conseil de lecture! J'avais déjà repéré ce titre là!<br /> <br /> @ Cécile : Je te le conseille vivement! Et puis, il se lit tellement vite!
C
J'en ai entendu parler moi aussi, il a l'air très beau !
E
J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vu la pièce avec Anny Dupérey (qui était formidable)!<br /> De Erick Emmanuel Schmitt, je te conseille aussi "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran".
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité