Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
1 juillet 2008

la voleuse de livres

voleuse_de_livre

J'ai refermé ce livre il y a trois jours mais je n'arrive pas à tourner la page ...
Vous l'aurez compris "la voleuse de livres" de Markus Zusak est un gros coup de coeur pour moi!
J'ai acheté ce livre lors d'une descente à la fnac. Je l'ai pris car le quatrième de couverture avait attiré mon attention mais sans en attendre grand. Et pourtant, dès le livre ouvert, j'ai compris que ce livre était une perle et qu'une fois lu, rien ne serait vraiment comme avant. Il nous fait passer par toutes les émotions : joie, rire, tristesse, peine, surprise, amusement et tellement plus encore.
L'histoire se déroule dans l'Allemagne nazie, en pleine deuxième guerre mondiale. L'action prend place dans un petit village près de Münich. La narratrice n'est autre que la mort. Elle nous raconte l'histoire d'une petite fille allemande, Liesel, qui a croisé son chemin plusieurs fois ... mais je ne vous en dirait pas plus, de peur de trop en dire.

Quelques commentaires de journaux sur ce livre :

« Déconcertant, intriguant, triomphant et tragique, c’est un roman magistral à vous couper le souffle. Je ne pourrais jamais assez vous recommander de le lire. » The Guardian

« Zusak n’a pas connu la Seconde Guerre mondiale, mais La Voleuse de livres a sa place aux côtés du Journal d’Anne Frank et de La Nuit d’Elie Wiesel. Un classique. » USA Today

« La Voleuse de livres célèbre l’amour de la lecture, les liens familiaux, la solidarité humaine. De quoi attendrir la Mort elle-même. » Le Monde des livres, 5 avril 2007

« Ce roman a une portée universelle. (...) L’auteur a réussi un livre très touchant et très poétique. » Livres Hebdo, 2 mars 2007

Publicité
Commentaires
F
Je suis, je ne dirai pas passionnée mais, réceptive à ce qui touche à la 2nde Guerre Mondiale. Un livre de plus dans ma liste des envies...
C
Ta critique très enthousiaste me fait rajouter ce titre à ma LAL. Bonne semaine.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité