Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2008

les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire de Vikas Swarup

fabuleuses

"Splendeur et misère de l'Inde d'aujourd'hui, ou les rocambolesques aventures d'un gamin des rues qui rêve d'être quelqu'un.
Quand Ram devient le grand vainqueur de "qui veut gagner un milliard de roupies?", on soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un petit serveur, pauvre et inculte, a-t-il pu répondre à 12 questions pernicieuses? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge dans l'histoire de sa vie ..."

Ce livre a été une très bonne surprise pour moi. Je ne m'attendais pas trop à prendre autant de plaisir à le lire. Ce livre retrace les aventures improbables d'un jeune indien orphelin qui fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Rien que l'histoire de son nom est toute une aventure : Ram Mohamed Thomas, chaque prénom représentant une religion.
Un jeune indien qui gagne un milliard de roupie à un jeu télévisé par simple coup de chance. Il n'est pas cultivé, mais par le plus grand des miracles, il connaît les réponses aux 12 questions qui lui sont posées. Le livre est construit en 12 chapitres; Chaque chapitre revient sur l'épisode de la vie de Ram qui lui permet de répondre à chaque question du jeu. On se demande comment un si jeune homme a pu vivre tant de choses mais le charme opère!

Publicité
Commentaires
C
je l'ai pris sur un coup de tete. N'en sachant rien. Je l'ai commancé hier et il me plait beaucoup après seulement quelques pages. Vivement ce soir que je continues.
C
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ce roman, il est noté en bonne place sur ma PAL.
L
J'ai été tentée de le prendre...finalement, j'ai fait un tout autre choix! je vais p-e y revenir, tu as un goût sûr pour les lectures qui se trompe rarement!
F
Il y a quelques temps, à la librairie, j'en ai eu un extrait gratuit. J'ai été conquise par ce prologue, et ton commentaire ne fait que conforter mon opinion.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité