Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2008

citron et noix de coco

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas fait partager mes expériences culinaires (il faut dire que je ne suis pas trop dans le délire "cuisine" ces derniers temps)!
Voilà une petite recette testée hier et appréciée par mon chéri, alors je me lance :

Carrés à la noix de coco et au citron


DSCF2199

Ingrédients :
pour la base:
- 90g de beurre
- 1 oeuf
- 150g de sucre en poudre
- 110 g de farine
- 35g de farine avec poudre levante
- 280g de lemon curd
pour la garniture:
- 180g de noix de coco râpée
- 2 oeufs
- 75g de sucre en poudre

1) fouettez le beurre, le sucre et l'oeuf au batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine tamisée. Garnir un moule carré avec ce mélange. Mettre le moule 15 minutes au congélateur. Ensuite, enfournez le et faites le cuire 15 minutes (à 180°C). Laissez le biscuit refroidir.

2) Fouetter le lemon curd. Étalez le sur la base refroidie. Mélangez les 2 oeufs, le sucre et la noix de coco râpée. Recouvrez avec ce mélange.

3) Faire cuire 30 minutes. le gâteau doit prendre une coloration dorée. Laissez refroidir et découpez en carrés.

Voilà, vos petits carrés sont prêts à être dégustés!

Publicité
Commentaires
F
ça donne envie d'essayer !!!
E
Miam, je vais essayer.<br /> biz
A
appétissants !!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 113
le blog de yoshi73
Archives
Publicité