Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2008

Un peu d'Italie et de Portugal

Je sais, l'Italie et le Portugal, ce n'est pas du tout la même chose, mais comme je vais parler des 2 pays dans ce message ça explique le titre (c'est clair, je ne me suis pas vraiment foulée)!
Cette fois, ça y est, nous nous sommes (enfin!) décidés avec mon chéri quant à notre future destination pour un week-end prolongé! Quel suspense! Et bien, après un tirage au sort en présence d'un huissier (en fait mon chien), il a été décidé que nous mettrions le cap sur Lisbonne!


lisboa1 lisboa2

J'ai déjà hâte d'y être! Par contre, ça risque de ne pas se réaliser avant les vacances de .... la Toussaint ... Bref, ce n'est pas pour demain, mais ce n'est pas grave j'attendrai avec courage (même si l'attente n'est vraiment pas mon fort, loin de là)!

Il y a quelque temps, je vous ai parlé du postcrossing (échanges de cartes postales entre pays du monde entier). Cela fait un peu plus d'un mois que je suis inscrite et j'ai déjà envoyé et reçu pas mal de cartes. Aujourd'hui, je dois envoyer une carte à un Italien et, par curiosité, je suis allée sur son site internet. En fait, c'est un site de photos de villes Italiennes. Et pour tout vous dire, l'Italie, c'est un peu mon talon d'Achille : j'adore ce pays ! J'y suis déjà allée pas mal de fois et je ne me lasse pas (je crois que je ne me lasserai jamais). C'est un pays qui regorge de villes magnifiques, chargées d'histoire et puis la langue est tellement magnifique! A travers ces photos, vous pourrez découvrir l'incontournable Rome, mais aussi Vérone, Venise ou des villes moins connues comme Bergame! Ca m'a rappelé un des premiers voyages avec mon chéri il y a maintenant quelques années... nous avions fait toute l'Italie du nord avec notre vieille voiture et la tente igloo dans le coffre : Parme, Vérone, Padoue, Pavie, Bergame .... de très bons souvenirs (et les gelateria ... miam miam...). Aussi, si ça vous tente c'est par là.

rome
 

Publicité
Commentaires
L
L'Italie me fait rêver depuis longtemps. Un jour, c'est prommis, j'irai! Ce n'est qu'une question de temps... et d'argent! ;) Tu as la chance de ne pas être trop loin... en fait quand on vit en europe, rien n'est loin... surtout pas les vieux pays regorgeant de cultures millénaires...
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité