Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Regards sur ... Chambéry

Après Genève, je tiens à vous présenter ma deuxième ville de coeur : Chambéry.

blason


C'est une ville qui a une réelle importance pour moi, elle est pleine de symbole : j'y ai fait mes études, j'y ai rencontré mon chéri, j'y ai trouvé mon premier emploi et je m'y suis mariée. Bref, beaucoup de choses question souvenirs et émotions! mais en plus de tout ça, c'est une petite ville très agréable à découvrir!


chamb_ry_chateau2


Chambéry c'est avant tout le château des ducs de Savoie, château du moyen-âge régulièrement victime d'incendies et qui abrite aujourd'hui la préfecture et le conseil général. Une toute petite partie est ouverte au public. La chapelle du château a longtemps abrité le célèbre "saint suaire" avant que celui-ci ne soit déplacé à Turin où il est toujours conservé.


chamb_ry__l_phants chamb_ry__l_phants2

Chambéry c'est aussi la fontaine des éléphants (pour les chambériens fontaine des "4 sans Q"). Ce monument célèbre le souvenir du duc de Boigne, bienfaiteur de la ville qui a longtemps vécu en Inde. Aujourd'hui, cette fontaine est au centre de l'axe principal de la ville.

place_saint_l_ger

Dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, les terrasses fleurissent sur la place Saint Léger. C'est là qu'on se retrouve pour boire un café, manger une glace à l'ombre des façades colorées, ambiance italienne!

buisson_rond2

Quant au château du duc de boigne, il accueille aujourd'hui les cérémonies de mariage (c'est là qu'on s'est marié avec mon chéri). C'est super pour les photos car ce château est entouré d'un grand parc fleuri!

Et pour ne rien gâcher, la nature est aux portes de cette petite ville et il y en a pour tous les goûts. Le lac du Bourget pour ceux qui veulent faire du pédalo ou se baigner (mais l'eau n'est quand même pas super propre alors c'est plutôt à éviter) et les montagnes pour ceux qui veulent faire des randonnées ou faire du ski et des raquettes!

J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir cette petite ville chère à mon coeur!

lac_du_bourget  lac_du_bourget2  abbaye_hautecombe le_granier nivolet


 



Publicité
Commentaires
L
WAW!!! Si un jour j'y vais, tu acceptes de jouer les accompagnatrices-guides une fois ou deux?? :) Merci pour la promenade, en tout cas, c'est à faire rêver!
H
je suis déjà allée dans ce coin la j ai adoré nous etions a Aix les bains.<br /> j aime beaucoup la haute savoie aussi nous avions sejourné en été dans un mini village qui s appelle Onion, c etait sympa les gens etait souriant, on garde un bon souvenir des gets aussi, je pense qu on y retournera certainement dans 1 ou 2 ans
G
la petite photo de gauche c'est le chateau de Duingt au bord du lac d'Annecy!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité