Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2008

empreinte écologique

Je viens de calculer mon empreinte écologique et ça fait peur ...

L'empreinte écologique, c'est quoi? C'est une estimation de la superficie dont la terre a besoin pour subvenir aux besoins de chacun en fonction de son mode de vie. Elle permet de mesurer son influence sur la nature ...

A l'issue du questionnaire que je viens de remplir avec attention et sincérité sur ce site les résultats sont tombés : si tout le monde consommait de la même manière que moi, il faudrait 2,91 planètes pour subvenir aux besoins de toute la population ...  J'ai des sacrés progrès à faire!!!
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment réfléchir à une autre façon de vivre si l'on veut vraiment préserver notre chère petite planète et laisser une situation pas trop dramatique aux générations futures .... tout un programme. N'hésitez pas à faire ce test il est rapide et il vous étonnera sûrement!


empreinte

Publicité
Commentaires
T
Je viens de le faire et il me faut 3,1 planètes, la honte pour moi mais je pense savoir pourquoi c'est à cause de la voiture ( + de 10 ans et c'est une Xantia)
H
j ai fais le test 1.95 pas si mal mais si je cherche bien je peux toujours mieux faire ....
L
Je n'ose pas le faire de nouveau. En effet, je l'avais déjà calculé et c'était pas brillant...
E
j'ai 2.24, oups c'est énorme !<br /> bonne journée
A
Hé bien, je suis à 2,41 ://<br /> ca fait peur
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 113
le blog de yoshi73
Archives
Publicité