Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2008

Afrika trek

Ça fait un petit moment que je n'ai pas laissé de commentaires sur mes lectures, pourtant je n'ai pas cessé de lire, loin de là.
Il y a des livres qui nous marquent et d'autres que l'on oublie sitôt le dernier mot lu (ou presque). Lorsque j'ai commencé "Afrika trek", j'ai tout de suite su que cette histoire allait me suivre longtemps.


518333263_M

Ce livre est le livre de voyage de Sonia et Alexandre Poussin qui ont concrétisé leur projet de relier à pied le cap de bonne espérance (à l'extrême sud de l'Afrique) à Jérusalem en suivant la fracture du grand rift africain. Au cours de leur périple, ils ont traversé l'Afrique du sud, le Zimbabwe, le Mozambique, le Malawi, la Tanzanie,  le Kenya, l'Ethiopie,  le Soudan, l'Egypte et Israël .... rien que ça! En tout, 14.000 kilomètres!
On suit ce couple sur ces routes où ils vont croiser le chemin de personnes incroyables et accueillantes, on partage leurs doutes, leurs difficultés (situations dangereuses, fatigue physique ...). C'est une belle et grande aventure où les anecdotes ne manquent pas!
Pour l'instant, j'ai lu leur premier livre qui relate la première partie de leur périple mais il me reste encore la fin à découvrir. Mais je peux d'ores et déjà vous conseiller cette lecture ou plutôt, ce voyage!


92_1

Pour ceux que ça intéresse, Sonia et Alexandre Poussin ont un site internet sur lequel vous pouvez trouver plein d'infos et notamment les dates et villes de leurs conférences.

Publicité
Commentaires
E
Ils ont faits quelques reportages il me semble.
L
Dis donc, ça a l'air SUPER. Je note, je note, je lirai certainement!! Merci
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 113
le blog de yoshi73
Archives
Publicité