Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2007

postcrossing

En me baladant sur le net cet après-midi, je suis tombée sur un truc sympa : le postcrossing. Le principe est simple, c'est un échange de cartes postales à l'échelle mondiale; Je m'explique. Il suffit de s'inscrire et d'éditer son profil (adresse, langues comprises ...). Une fois que vous êtes reconnus comme membre du site, vous pouvez envoyer une carte postale. Une adresse vous sera alors communiquée. Il vous reste juste à trouver la carte postale qui convient et une petite gribouille à mettre avant de la poster! Dès que votre destinataire aura confirmé la réception de sa carte, votre adresse sera donnée à quelqu'un et vous ne tarderez pas à en recevoir une, mais de quel pays, mystère!

Bien sûr, j'ai adoré le principe et je me suis inscrite en deux temps trois mouvements. Ma première destinataire est Finlandaise. Sa carte postale devrait partir dès demain!

Si ça vous intéresse, le site vous expliquera ça 10 000 fois mieux que moi, par contre, qu'on se le dise, le site est entièrement en anglais.


carte_postale

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est super postcrossing, tu peux aussi aller sur Sirpriz, on s'échange pas des cartes postales mais des cadeaux !<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
D
Merci pour l'info. Je suis inscrite aussi. Et ma 1ère carte devrait partir pour la Finlande aussi. Je trouve cette idée sympa. C'est toujours agréable de recevoir du courrier autre que factures et pubs. Depuis les mails et les sms, les gens s'envoient de moins en moins de cartes, c'est dommâge. Vivement que je recoive les miennes...
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 111
le blog de yoshi73
Archives
Publicité