Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Triste record

Je m'excuse d'avance pour ce message qui ne va pas être très euphorique (au contraire). L'Union Européenne vient de publier les chiffres de l'expérimentation animale pour l'année 2005. Le chiffre est effrayant : 12,1 millions d'animaux ont été utilisés en 2005 dans toute l'Union Européenne. Et la France est sur la première marche de ce macabre podium (suivie par le Royaume Uni et l'Allemagne) avec, à elle toute seule, l'utilisation de 2.325.298 animaux (dont 24 000 chiens, 10 000 primates et bien d'autres encore).
Il faut savoir qu'il existe des méthodes substitutives mais que les laboratoires ont tendance à ne pas les développer et à recourir massivement à l'expérimentation animale. Et oui, on peut regarder différemment son tube de rouge à lèvre lorsque l'on sait que du sang a été versé et de la souffrance (torture) occasionnée pour le fabriquer!
Pour ceux qui veulent plus de renseignements sur ces chiffres et ce rapport c'est par là
et je viens de voir que Laly-rose a mis la liste des produits cosmétiques non testés sur son site aujourd'hui!
On ne peut pas fermer les yeux plus longtemps sur tant d'horreur!

exp_riences_animaux
Sa vie vaut-elle une crème amincissante?


Publicité
Commentaires
L
Nos deux articles se complètent ;-)<br /> C'est vrai, c'est un bien triste record :-(<br /> La liste que j'ai mis en ligne sur mon blog est exhaustive, j'ai mis le lien en bas de l'article pour visionner la liste complète disponible sur le site de One Voice.<br /> Y'a vraiment urgence ! J'avais d'ailleurs, il y a 2 ans, commandé des dépliants (avec la liste des marques non testées sur les animaux) à One Voice et les avait distribués dans les boîtes aux lettres.
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 109
le blog de yoshi73
Archives
Publicité