Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Vous avez dit Tiramisù?

J'inaugure ma rubrique "miam miam", autrement dit la partie recettes de mon blog. Comme vous le constaterez assez vite, il y aura essentiellement des desserts (et oui, on ne se refait pas). Je n'aime pas particulièrement préparer des plats, mais j'adore faire les desserts (et surtout les manger)! Donc, pour en revenir au titre du message, ce soir c'est Tiramisù et comme je suis sympa, je vous laisse une petite recette:


tiramisu

Ingrédients :

- 6 jaunes d'oeufs
- 200g de sucre
- 500g de mascarpone
- des biscuits à la cuillère
- 30cl de café fort
- du cacao amer

Battez les jaunes d'oeufs et le sucre, incorporez le mascarpone et remuez jusqu'à obtenir une crème souple.
trempez les biscuits dans le café.
Disposez les biscuits dans le fond d'un plat puis ajouter le mélange avec le mascarpone par dessus.
Saupoudrez de cacao amer et mettez au frigo (au moins 2 heures).
Voilà, c'est prêt!

Ce qui est génial avec ce dessert, c'est qu'il est super rapide à faire et qu'il est super bon à déguster!!! Les plus gourmands peuvent rajouter une couche de biscuits!

En tout cas, je sais ce que je vais manger ce soir!
Bon appétit bien sûr!

Publicité
Commentaires
L
Ouiiiii ! j'adore ça le Tiramisù, un vrai bonheur pour les papilles. Pourtant, je n'en ai fait qu'un seul dans ma vie. Du coup, ça me donne envie de m'y remettre tiens ;-)<br /> Régales-toi bien !
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, je crois bien que je en préparer rapidement.<br /> Merci pour cette recette... J'adore les Tiramisù...
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 104
le blog de yoshi73
Archives
Publicité