Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Le ciel t'aidera

Ma dernière lecture : "le ciel t'aidera" de Sylvie Testud

le_ciel_t_aidera

Je connaissais déjà Sylvie testud actrice, d'ailleurs j'ai particulièrement aimé son interprétation dans "stupeur et tremblements" et je ne la connaissais pas encore écrivain. Du moins, je savais qu'elle avait écrit plusieurs livres (3 à l'heure actuelle et sauf erreur de ma part) mais je n'osais pas vraiment me lancer avec le préjugé habituel : quelqu'un qui est déjà bon dans un domaine peut-il être aussi bon dans un autre (je sais, c'est un peu crétin de ma part ...). Bref, samedi, j'ai sauté le pas en allant à la fnac et je suis repartie avec ce livre (et d'autres bien entendu ... mais où vais-je bien pouvoir les ranger ? ...). Il n'est pas bien épais, si bien que je l'ai lu en à peine 2 jours. Et pour tout dire j'ai vraiment été étonnée en bien. En fait, Sylvie testud parle de quelque chose qu'elle connaît bien : sa vie. Et loin d'être rébarbatif, le sujet est très dense! On découvre une femme complètement flippée qui se monte la tête avec n'importe quoi et qui voit toujours le pire. Les situations sont cocasses et l'auteur se présente telle qu'elle est sans vouloir spécialement se donner le beau rôle. Bref, une belle découverte. J'ai tellement aimé que j'ai déjà acheté un autre de ces livres. J'espère qu'il sera aussi sympa à lire!

Publicité
Commentaires
F
oh! merci pour les references de tes lectures! celle ci me tente bien !!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 110
le blog de yoshi73
Archives
Publicité