Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de yoshi73
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2011

"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

80619598ombre_du_vent_jpg"L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, éditions Grasset et Fasquelle, 2004 pour la traduction française

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le cimetière des livres oubliés. L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets "enterrés dans l'âme de la ville" : L'ombre du vent.

Voilà un roman qui a beaucoup fait parler sur la blogosphère et qui a rencontré une certaine unanimité. J'ai différé sa lecture pour ne pas trop me laisser influencer par tous les avis lus et surtout pour ne pas être déçue. Et je dois dire que j'ai adoré la lecture de ce livre. Dès les premières pages, j'ai été littéralement embarquée par l'histoire que nous conte Daniel, le narrateur. J'ai adoré suivre ce jeune adolescent dans sa quête. J'ai beaucoup apprécié les personnages du roman. Bref, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher de ce livre et c'est avec tristesse que j'en ai lu la dernière page. Ce fut un vrai coup de coeur!

Je remercie à nouveau Saraswati qui m'en envoyé ce roman dans le cadre du swap "nouvelle génération"! Elle ne s'est pas trompée en le choisissant!

Publicité
Commentaires
I
Il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Je suis un peu comme toi, j'évite de lire les critiques car les avis pour ce livre divergent pas mal mais déjà le thème devrait me plaire.
S
très heureuse que tu aies aimé le livre :o)
C
un grand coup de coeur pour moi! je me suis régalée à la lecture de ce roman.
N
Je ne l'ai toujours pas lu non plus ! Pourtant, il est bien au chaud dans ma PAL...
K
Ca a été un gros coup de coeur pour moi il y a quelques années... Quelle atmosphère!
le blog de yoshi73
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 107
le blog de yoshi73
Archives
Publicité