billie_lettsQuelques mots sur l'auteur :

Née dans l'Oklahoma où elle a passé la majeure partie de sa vie, Billie Letts a longtemps enseigné avant d'entamer une carrière d'écrivain.
Elle est l'auteur de nombreuses histoires courtes. "La petite voix du cœur" a été un best-seller aux Etats-Unis.


petitevoixducoeur"La petite voix du cœur", Éditions Belfond, 1996 pour la traduction française, 391 pages

Je ne vais pas vous cacher que j'ai mis un peu de temps à me motiver pour ouvrir ce livre. Le quatrième de couverture me laissant assez sceptique.
Je me suis finalement lancée en me disant que j'allais faire en sorte de respecter la règle des 50 premières pages. Et, finalement, de fil en aiguille, je me suis laissée charmer par cette histoire pleine de bons sentiments et j'ai lu ce bouquin jusqu'à la fin.
L'histoire? Novalee nation, 17 ans est enceinte de 7 mois lorsque son petit-ami l'abandonne sur le parking d'un supermarché alors qu'ils faisaient route vers la Californie pour commencer une "nouvelle" vie. Livrée à elle-même, Novalee va vivre les deux derniers mois de sa grossesse dans ce supermarché, trompant la vigilence des employés. Au cours de ces 2 mois, elle va rencontrer des personnages hauts en couleur et exceptionnellement bons (un peu trop peut-être). Ces personnes vont vite devenir sa nouvelle famille et l'accueillir parmi eux avec sa petite fille, Americus (le choix du nom m'a quand même bien fait rire ...). C'est avec cette "famille" qu'elle va apprendre la vie, grandir et trouver l'amour.
Ce roman procure un bon moment de détente même si on connaît la fin avant de lire les derniers chapitres.

chainedeslivres


Ce roman était le choix de Doriane dans le cadre de la chaîne des livres. Quelques avis en vrac d'autres maillons de la chaîne : Yueyin, Isil, Keisha, Chimère, Pascale, Hathaway et Stephie.